Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
20 février 2009

Un peu de poésie.

J'ai retrouvé une feuille hier en rangeant mon bureau (si si !) et j'ai eu enve de vous faire partager ce texte.

On ne sait jamais comment une histoire commence. Je veux dire que lorsquune histoire commence et que cette histoire vous arrive à vous, vous ne savez pas, au moment où elle commence, qu'elle commence. Je veux dire... Je veux dire que vous n'êtes pas là, à marcher tranquillement dans la rue et tout à coup, vous vous dîtes : tiens, voilà une histoire qui commence. Je veux dire, on ne le sait pas...puis, lorsque finalement on réalise qu'on est embarqué dans une histoire, on ne sait pas comment tout ça va se terminer. Personne ne peut savoir. C'est seulement à la fin. Lorsque tout est consommé qu'on ouvre les yeux et on se dit : l'histoire est terminée. Elle est terminée et parce qu'elle est terminée, vous vous mettez à entendre le silence, le grand silence qui à failli vous noyer. C'est comme ça. Alors, pour conjurer le silence, on tente de trouver les mots. Pour raconter. Même si c'est n'importe quoi, mais un mot qu'on trouve au fond de soi...

Ce texte était imprimé sur des feuille de couleur, plié en avions en papiers qui nous ont été lancés après une intervention théatrale dans notre classe l'année dernière. Un bon souvenir.

Slagash.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 435
Publicité