Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
29 octobre 2009

Ork en palette réduite.

Après l'expérience de DragonTigre, j'ai voulu tenté la chose moi même. Petit rappel d'abord, le principe de la palette réduite est de peindre une figurine avec le moins de couleurs (dans le sens, pots de peintures) différentes.
Le concours du forum "Paint War and More" sur le thème Halloween (donc orange-noir) m'a semblé être une bonne occasion.
Au départ je voulais faire une bichromie pure orange-noir, deux pots de peinture et un pinceau mais j'ai vite réalisé que je n'avais pas le niveau.
Voila donc les 3+1+2 pots que j'ai utilisés.
Base : Blazing Orange, Chaos Black, Bleached Bones
Métal : Boltgun Metal
Détails : Skull White, Snot Green.

Voila le résultat :
P1050908 P1050911 P1050913 P1050915 P1050916

(je ne le dis jamais mais cliquez pour agrandir ;) )

L'ajout du bleached bones à vraiment aidé à élargir la palette de mélange, je pense qu'il était indispensable de l'avoir pour éviter que la fig ne ressemble à rien. Les couleurs "détails" n'ont été utilisées que par pointes, le blanc était nécessaire pour distinguer les parties claires (dents par exemple) de la peau, et le vert à servis à peindre l'oeil.
Le socle est en sable GW et lavis de Badab Black.

Bilan :
Je suis plutôt content de moi, j'ai put m'essayer à l'orange, que je n'utilise presque jamais et ça fait du bien de changer. L'expérience confirme aussi que j'adore peindre le métal en TMP, je m'amuse comme un petit fou. Première expérience d'écailles de peinture, là aussi je suis plutôt satisfait. Je ne remarque pas spécialement l'effet magique de cohésion qui devrait apparaitre mais bon, je me contenterait de ça.
J'aurais également mieux appris à doser mes mélanges pour les faire se différencier entre eux.
Un bilan sommes toutes positif, une expérience à retenter à l'occasion.

Si vous avez des questions sur comment obtenir certaines couleurs n'hésitez pas, mais au vu du nombre réduit de possibilité vous devriez réussir à trouver par déduction ;)

Voila voila
Slagash.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 425
Publicité