Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
15 septembre 2012

Profession : peintre mercennaire

Bonjour à tous

comme certains le savent peut être, je me suis lancé dans le mercenariat de peinture, autrement dit, je peins pour les autres.

Lancé depuis février j'ai vu passer sous mes pinceaux plus de figurines en quelques mois que ces quelques années.

Pour les curieux mon annonce sur le Warfo est ICI.


J'ai récemment développé un peu le pourquoi du comment et ce que je pouvais tirer d'une telle activité sur un forum :

 

"Au départ c'est le simple appât du gain, mais je me suis tout de suite rendu compte qu'en fait, j'avais un rendement horaire minable Laughing

(...)

De manière générale, faire quelque chose pour quelqu'un qui te payes est plus facile que de le faire pour soi même : il y a une date limite (que j'explose de plus en plus) et des critères précis, alors que pour moi, quand je me retrouve face à mes figurines propres, j'ai tellement d'idée que je ne sais pas laquelle coucher sur le plastique.

Je me limite aussi à un niveau tabletop, les figurines ici c'est au maximum base + lavis + brossage, comme toujours c'est essayer de trouver une recette pour copier les soclages qui est le plus dur.
Du reste on a les critères des clients : liste des couleurs ou figurine référence, on fait de la copie, on fait propre sans trop en faire, pas plus que ce qui est demandé, sinon je serai encore plus foutu que je ne le suis déjà.

Bref, ça me permet de me faire quelques sous (*) et de peindre autre chose, d'une autre manière, et d'apprendre.
Là par exemple, le soclage des maraudeurs est le plus simple que j'ai jamais fait, mais je trouve qu'il leur va à ravir !
Je peindrai jamais de skinks, de HE ou de Titan Warhounds pour moi, c'est une expérience artistique pour me forcer à faire autre chose, histoire d'évoluer, car je stagne en peinture, je tourne en rond avec les mêmes idées.

(*) plus j'en gagne et plus j'en manque, je vis tellement au dessus de mes moyens que eux et moi avons une vie séparée, mais cela n'a rien à voir."

 


Bientôt donc, des photos de mes travaux sur commande !

Mais pour le moment, gardons à l'esprit qu'un article sans photo n'en est pas un, et voilà un apperçu moche de la suite :

P1100267

 

 Voilà voilà

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 425
Publicité