Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
29 septembre 2012

Rapport de Bataille : Invasion démoniaque chez les Skavens !

Bonjour à tous !

Vendredi 7 septembre le clan Vortoz du sortir de ses tunnels pour se défendre contre une invasion démoniaque de Slaanesh.

Pour ceux que ça intéresse, ma liste est dispo ici : http://malefosse.forumactif.com/t3879-2999pts-slagash-reprend-le-jeu-liste-tournoi
Mon adversaire sortait avec : un gardien des secret, 5 héraults dont une GB et l'un monté sur monture de Slaanesh, 2 pâtés de 30 démonettes, 6 veneuses, 2*6 harpies, 6 bêtes de slaanesh, une bête seule et un broyeur d'âme.

Tour 1 Démons : il avance en masse, de manière un peu imprudente à mon avis, il lance un sort qui booste ses 6 bêtes. Mon flanc droit m'inquiète assez puisque j'y ai mes deux machines de guerre et que j'ai pas grand chose pour les protéger des harpies qui arrivent.

Tour 1 Skavens : mon abo avance vers les bêtes de 6ps... J'avance en masse au centre, je déplace mes fléchettes pour le rediriger et éloigner notamment le broyeur. Côté magie et tir je me déchaine, Geyser, malefoudre, fusée, lances feu et aussi les tirs des coureurs d'égouts placé juste sous le nez du gardien des secrets Very Happy Je lui fait 3PV (merci les attaques empoisonnées), j'entame largement son pâté du centre qui compte 3 héraults avec sa GB.
Je fais l'erreur de trop me concentrer sur ses régiments et pas assez sur ses unités chasseuses de machines qui vont venir me prendre mon canon au tour 2. D'ailleurs je panique et je fais tirer le canon sur le broyeur sans rien lui faire.

Tour 2 Démons : Il charge mes CE avec ses bêtes, mes GdC sans lance avec son Démon Majeur, une fléchette avec son pâté sans GB, mon canon avec sa bête isolée, et une autre fléchette avec son broyeur.
En magie il arrive à passer fantasmagorie : je fais donc tous mes tests de Cd avec trois dés en retenant les deux plus haut et j'oublie mon PAM à cette occasion...

Voici la table à ce moment là, avant les cac :

P1110277

P1110278

P1110276



Les corps à corps : les bêtes mangent mes CE, son démon majeur est bloqué par mon pâté, notamment par le défi du champion d'unité, la première fléchette perds 4 rats géants et fui à travers les esclaves qui fuiront en dehors de la table. Je perd mon canon et ma seconde fléchette perds aussi 4 rats face au broyeur et fui sans être rattrapée.

Tour 2 Skavens : mon abo charge les bêtes, mes RO les harpies, mon pâté avec lances charge les démonettes du centre, un lance feu va occuper une maison, rien de notable d'autre.
En magie je continue de balancer geyser, je tente décrépitude sur le démon majeur mais je suis dissipé, décidément geyser est pas mal du tout et fait beaucoup de mal à mon adversaire, malgré ses jets hors norme d'invu à 5+.
Au corps à corps mon abo n'arrive pas à s'en sortir et perd 2PV, Les rat-ogres atomisent les harpies et percutent les démonettes aux prises avec mes lanciers. Ce corps à corps se verrouille dans cette position : je fais beaucoup de perte avec mes RO mais mon pâté se prend 7A à 3+ relançables F4 perforantes, sois environs 6 morts par tours, du coups je perd régulièrement de 2 mais mon bunker derrière avec le gégé et la GB m'assure de tenir malgré sa GB qui m'inflige -2 en Cd ! Ouf.

Tour 3 Démons : les démonettes du flanc gauche ne me chargent pas mais se dirigent vers le centre, le broyeur d'âme se dirige vers le cac du centre, les harpies chargent ma catapulte. Les veneuses sont reparties vers l'arrière de la table, j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi.
En magie, son DM relance fantasmagorie et alors que je veux le PAMer il fait un double six. Toutefois il devient niveau 1 et perd trois sorts, c'est très bon pour moi.
Au cac je perds mon abomination, mes guerriers font perdre le démon majeur de 2 et il meurt après avoir raté son test de Cd le combat du centre s'éternise, nos pâtés fondent mais tiennent.

Tour 3 Skavens : mes glorieux guerriers chargent les bêtes de Slaanesh, ma dernière fléchette se place pour empêcher le broyeur de me taper de flanc au cac du centre. Mon bunker avance pour donner à mon deuxième PG de meilleures ligne de vue.
En magie je balance toujours le geyser et pas grand chose d'autre. Mon lance feu dans la maison tire sur les veneuses et en tue deux.
Au corps à corps mes guerriers réussissent l'exploit d'exploser les bêtes de Slaanesh en un seul round. Je commet l'erreur d'oublier que je peux me reformer, ce qui m'aurait permit d'être en bonne position pour charger les démonettes de dos.
Le corps à corps principal voit mes RO fuir après avoir éliminer les dernières démonettes : il ne reste donc plus que deux héraults dont la GB à qui j'inflige 3 blessures dont deux seront honteusement sauvegardées... Je garde espoir malgré tout de prendre ces points.

A ce moment là on nous demande de nous dépêcher, il est déjà minuit, on joue dans le local d'un magasin qui ouvre à 8h, il faut pas tarder, on décide donc de jouer un rapide dernier tour chacun.

Dernier tour Démons : son broyeur charge ma dernière fléchette et me la détruit. Le corps à corps guerriers/démonettes ne donne rien et je perds encore sans fuir.

Dernier tour Skavens : je lance geyser une énième fois, son second régiment de démonettes n'a décidément plus beaucoup d'allure mais je n'en aurai jamais les points. Je réussi peste pour m'acharner dessus, je la transmet à la GB à 12ps et j'arrive à en venir à bout ainsi, enfin ! Toutefois je me prend le retour de bâton : mon adversaire me la renvoie sur mon bunker : je perds 10 guerriers et 1PV sur mon PG.
Rien de plus de notable, on fini sur le cac qui implique le dernier hérault et mes quelques derniers lanciers (une quinzaine je crois) et satut quo.


Au final je perd : un lance feu (qui à fui à la destruction des CE), mon abo, ma catapulte, mon canon, tous mes esclaves, et mes fléchettes soit 950pts environs.
J'ai pris beaucoup de mon côté, 1504pts je crois (si ce n'est plus), c'est donc une belle victoire pour mon clan qui a repoussé l'envahisseur démoniaque !

Bon c'est un peu brouillon et j'ai peu de photos mais j'espère qu'elles suffisent à donner une bonne idée de la partie.

Voilà voilà

Slagash.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qui supporter ? Bha entre la peste et le choléra...<br /> <br /> En tant qu'inconditionnel du Bien, j'aurais plutôt dis les skavens, moins...."démoniaque".
Répondre
M
Une bataille qui semble avoir été intéressante...<br /> <br /> <br /> <br /> Ayant une grosse armée skaven mais étant un fervent adepte de Slaanesh, je ne sais qui j'aurais supporté...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme disent les ceuss-que-vous-savez : "je ne saurais le dire" ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 418
Publicité