Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
9 novembre 2012

Games Day 2012: mon débriefing

Bonjour à tous,

cette année fut celle de mon huitième Games Day (déjà !). Voilà donc un débrief rapide que j'ai posté sur le Warfo :

 



Bon, le débrief GD c'est un peu la même chose tous les ans :

- ceux qui y vont depuis longtemps sont déçus
- ceux qui découvrent ne le sont pas trop

Mes +/-

- : contexte atroce, quand je suis sorti à 17h15 j'ai trouvé l'air quasi irrespirable, la vue qui contrastait violemment avec le parc floral, tout le monde l'a compris, c'était peut être le pire point du GD (parce que faite le même truc déplacé au parc floral ou au stade de France et tout le monde repart avec le sourire)

- : les toilettes ambiances "j'ai plus envie de me soulager sur moi que dans ce trucs".

- : la mauvaise gestion de l'espace : des grands vides, des finalistes de tournoi que je n'ai même pas vu (><), des tables foutues dans les coins les plus sombres etc etc.

- : la vidéo inutile sur grand écran (Wahou ! Ils ont sortis les nécrons !) avec sa bande son méga forte.

- : le côté cheap de la table Warfo bien que personne ne soit à blamer.

- : les déceptions ponctuelles : le sale gosse qui triche éhontément au speed painting (et qui râle à chaque fois qu'il ne peut pas gruger sur un gage), des comportements un peu couillons (Oh une femme qui gagne un golden ! Si on la sifflait ?), des gens qui en font trop (l'exemple type du gars qui s'y connait plus que ses copains et qui croit avoir l'obligation de tout commenter pour montrer qu'il connait tout)...

Les +

+ : comme chaque année je lis les gens râler sur les vitrines du Golden et comme chaque année j'arrive à trouver deux minutes par-ci parl-là pour voir les vitrines de pré sélection sans aucun soucis. 

+ : FW, des invités sympas et des figs en vitrines (je ne lurke pas comme un malade les threads de nouveautés 40K du coup j'ai découvert de belles choses). 

+ : les tables Warhammer bien foutues (zombies, athel loren, siège, ogres etc) avec toujours de très bonnes idées de décors et de conversions (Sauf la pyramide énorme avec des piliers en canettes de bière, là j'ai trouvé ça un peu charlie).

+ : les gens sont cools de manière générales, une grosse mention pour le staff qui garde toute son énergie et sa bonne humeur pendant toute la journée.

+ : les gens que je ne connais pas qui me disent "Héé Slagash, j'aime bien lire tes posts !" 

+ : le speed painting qui m'a fait gagner 4 nobs orks et 6 SM ^^ et certain ont du repartir avec une douzaine de termi.

+ : le magasin bien foutu et avec des pièces exclu VPC

+ : la BI qui sort des exclus en anglais !

+ : un stand warfo très agréable où j'ai pu taper la causette à JDLT (surtout), Paps et Phénix, regarder Celt dépoussiérer les tours etc.

En tout, plus de + que de -, ça reste un évènement sympa même s'il vaut mieux profiter des animations (speed painting, tables de jeu (notamment SG) etc) pour passer le temps.

 

Voilà, en somme une journée sympa, loin d'être extraordinnaire et pas du tout comparable aux GD du stade de France, mais sympa quand même.

Je ne sais pas ce qu'avait la luminosité de la salle, mais impossible d'avoir de bonnes photos, j'essaierai d'en rajouter quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 418
Publicité