Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
17 novembre 2012

Tournoi : débrief de Sautron (partie 3 et fin)



Partie 3 : ligne de bataille


Alors là je faisais pas le fier. En face, du nain avec : une enclume, une cata, 25 mineurs, 40 longues barbes rangers haches de lancer arme lourde éclaireurs et un autre paté avec le reste des persos.
Il déploie donc son paté avec perso, ses machines de guerre... et c'est tout !

Objectif : je dois lui prendre son unité la moins chère (celle avec ses persos) et lui doit faire de même.

Bon, mes deux premiers tour ont été très rapides : sur le flanc gauche (où il est en face) je fonce et je balance mes tir sur son unité. La fusée marche très bien.
Par contre, le reste, je panique, mes mouvements sont un peu incohérents, il a placé sa horde de rangers sur mon flanc droit et les mineurs ne sont pas encore arrivés, je ne sais pas du tout comment me placer ^^
Il me tue mon abo avec ses haches de lancer, ma cata, deux fléchettes et une unité de guerriers et mon canon a explosé...

Au tour 3, paf l'enclume ! Elle explose ! Je charge sa catapulte avec mes eslcaves (qui l'auront deux tours plus tard). J'essaye de bien me placer pour affronter son pavé à perso (qui a été réduit à 14 suite aux tirs et sorts). Il rate une charge critique sur mes RO et s'arrête tout près d'eux et je fais un irré avec mon PG : Treizième sort ! je lance les 4D6 : 17 ! Toute son unité est détruite ! Je prend tout les points et mon objectif secondaire !

A ce moment là, je suis entièrement dans sa zone de déploiement et lui dans la mienne ^^
J'essaye de finir ses unités mais les les RO fuient face aux mineurs en deux tour de corps à corps malgré 20 morts et je n'arrive pas à terminer les rangers (que je réduis à 19 quand même).

Je gagne la partie de 350pts, je rempli encore mon objectif secondaire et pas mon adversaire. Je suis heureux Smile

Résultat du tournoi : j'arrive 4ème ! Pour un premier tournoi c'est inespéré ! Je suis tout de même conscient de ma chance : des appariements pas trop mauvais, des objectifs secondaires faciles à atteindre, à l'inverse de ceux de mes adversaires, et des coups de chances ponctuels.

C'est l'occasion pour moi de tirer quelques enseignements stratégiques mais surtout de commencer à rédiger des chroniques fluffiques pour chacun de mes régiments et personnages (je pense notamment à mon PG qui s'est débrouillé pour ne jamais mourir, même suite à 2 fiascos consécutifs Smile ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 440
Publicité