Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
28 février 2013

Soirée Jeu de rôle : Warhammer V2

 

 

 

Jeudi soir nous nous sommes retrouvés, mes amis rolistes et moi, pour jouer à Warhammer jdr V2.

Notre dernière partie tous ensemble devait dater d'un an au moins et c'est il y a deux semaines que nous nous sommes dit qu'il fallait que l'on profite du peu de temps disponible devant nous (c'est à dire jusqu'à avril) pour jouer régulièrement.

Ainsi toutes les deux semaines ce sera sang, sueur, violence gratuite et mort autour d'une table !

Nous avons retrouvé les 4 personnages créés il y a bien 6 ans de ça : Gustav le kossar kislévite, Darhken le hors la loi, Reihnard le voleur et Ilkar le magicien. Après un rapide résumé des épisodes précédents ils sont enfin arrivés à Altdorf et se sont très vite fait entrainés dans une guerre des gangs pour le contrôle d'un quartier.

D'un côté les Altdorfer, anciens magnats, riches et propres sur eux, de l'autre, les Ulricains arrivés pendant la guerre qui se sont vite taillé un bout de territoire à grands coups de hache.

C'est au cours d'un combat dans une taverne que le choix à du être fait, mais Gustav, le kossar bourru et bourrin réalisant des jets de dés stupéfiants extermina à lui tout seul les deux tiers des ulricains barbus (deux coups de boules violent réussi (à 004 sur un D100) et un test d'intimidation (réussi à 001 !)). Maintenant qu'ils avaient pris partis ils n'avaient qu'un choix : repartir dans la rue en prenant le risque de mourir le crane fendu ou bien rejoindre le gang adverse pour éliminer la menace.

Ils ont donc fait connaissance avec l'un des membres éminents du gang des Altdorfer : Ranald, un nain estropié extraordinairement agile, facecieux mais un peu brut. C'est lui qui confia aux PJs la mission de s'assurer de la loyauté des tenanciers de la taverne dans laquelle ils s'étaient battus.

J'ai été agréablement surpris des talents de persuasion orale de mes joueurs, d'ailleurs j'était aussi heureux de voir que ceux qui s'en sortaient le mieux aux dés n'étaient pas les plus à l'aise à l'oral et inversement, ce qui permet un équilibre nécessaire dans la mise en avant des personnages.

Ils ont réussi à convaincre le tavernier et sa femme en leur promettant une tranquilité assurée par leur protection, ça n'a plus qu'à moitié à Ranald qui ne peut donc pas utiliser les PJs comme il l'aurait voulu, mais ce n'est de toute façon pas à lui de décider, c'est au baron du crime. Les Pjs l'ont d'ailleurs rapidement rencontré lors d'un très bref entretient : une grande femme portant un riche masque et une robe hors de prix.

A l'issu de cette courte session j'ai distribué des XP de manière à ce que chacun puisse entamer sa nouvelle carrière : le kossar est passé sergent du groupe, le hors la loi est passé bandit de grand chemin, le voleur est devenu monte en l'air et l'apprenti magicien est compagnon sorcier.

Toutes ces évolutions paraissent relativement normales et se justifient assez bien dans le contexte où les joueurs se trouvent. A présent je vais pouvoir mettre en face d'eux des oppositions solides. Pour les prochaines séances ils devront sans doute affronter le couroux des ulricains en plus de devoir mener des missions à partir de leur nouvelle tête de pont.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 326
Publicité