Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
16 août 2013

WAAAAAGH ! ou la mise au vert.

Bonjour à tous !

J'ai récemment pris l'initiative d'acheter le contenu Ork de l'ancienne boite de base de Warhammer 40000, Black Reach.

Pour rappel, voilà ce à quoi ça correspond :

Slagash se met à 40K ? Mais que se passe-t-il ?

Et bien tout simplement j'ai eu envie de changement, j'adore Warhammer Battle et je compte bien ne pas laisser tomber (ça serait même l'inverse en ce moment), mais voilà, après 12 ans de régiments carrés je me suis dit que 40K proposait de belles choses et que le système de jeu était de toute façon très similaire à Battle ce qui faciliterai la transition.

Pourquoi 40K ?

Par pragmatisme. J'ai faillit craquer pour la boite de base de Bolt Action, et je finirai un jour par m'y mettre je pense. Ce qui m'a d'abord attiré dans BA c'est le changement global : figurines d'une autre gamme, contexte historique, nouvelles règles. Je suis un amateur d'Histoire et j'étais très tenté de recréer une force ayant existé. J'ai préféré me tourner vers 40K sur le fil pour plusieurs raisons : d'abord je me suis "fixé" sur les orks. J'ai souvent voulu jouer à 40K mais je n'avais jamais réussi à me fixer sur une armée. Les orks me permettent de m'amuser à peindre des camouflages, ils ont de super figurines, beaucoups de gammes alternatives ou complémentaires existent et ils me donnent une grande marge de manoeuvre pour les conversions. Ensuite je me suis dit qu'il serait bien plus facile de trouver des joueurs de 40K que de BA, même si l'idée de convertir des gens à BA me plait, je ne suis pas encore suffisament impliqué dans la communauté de joueur locale, je réfléchis d'ailleurs à m'inscrire dans un club à la rentrée. Ça reste à voir. Et puis le coup de grâce ça a été l'offre : 35€ pour 20 boyz, 5 nobz, un big boss et 3 kopters, j'ai foncé. 

Et maintenant ?

J'ai réalisés les premiers tests de peinture mais l'acquisition récente de nouvelles couleurs va probablement changer mon schéma de base. Je me suis vite fait penché sur les règles, jusque là rien de particulier mais je n'ai pas encore abordé la section véhicule notamment. 

Des photos ?

Oui !

IMGP0929

IMGP0934

IMGP0930

IMGP0933

IMGP0931

IMGP0937

IMGP0938

IMGP0939

IMGP0940

Rapides explications : je pense orienter mon clan vers les Blood Axe, clan ork qui a tendance à copier les pratiques de guerre humaine comme le camouflage ou l'uniforme. J'ai testé l'uniforme gris et un vague camouflage urbain. Rien de définitif car j'ai acheté le pot de peinture "Uniforme allemand" qui me plait beaucoup et que je risque d'utiliser. Je veux jouer sur le contraste chaud/froid entre la peau et l'uniforme, d'où la peau un peu jaune, ombrée au rouge directement. J'avoue m'être un peu précipité sur ces figurines du coup ça déborde un chouilla et quelques lignes de moulage sont restées, je ferai attention pour les prochain.

Voilà, rien de plus pour le moment, je ne sais pas encore si ça finira en grande waaagh de 2000-3000pts ou si je me contenterai de 1000-1500pts, c'est à voir, tout est encore possible.

 

Slagash.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les loubards de l'univers 40k. Très bon idée de commencer avec des orks, ils permettent d'avoir une très grande liberté dans leurs schémas de couleurs, conversions etc... Utile quand on cherche encore un peu ce que l'on veut au début.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuations
Répondre
H
Alors ça, c'est chouette aussi. Pour leur côté barbares du futur, c'est sans doute l'armée qui me plaît le plus dans l'univers de 40k. J'avais toutefois opté pour les Nécrons parce qu'ils demandent moins d'efforts en termes de peinture (oui, j'en reviens toujours là ^^). Curieux de voir ce que tu feras, mais tes premières figurines donnent envie d'en voir plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Bolt Action, je ne connaissais pas. Me dirait pas mal, mais entre 40k, Battle et Infinity, je pense que j'ai déjà trop à faire.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 444
Publicité