Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
12 octobre 2013

Mini coup de gueule / exaspération

Il y a des soirs comme ça où un rien énerve, et hier soir en faisait partie.

Première cause de mon agacement, le Projet 111 sur le Warhammer Forum. Je m'explique : un post dans les annonces importantes du forum, que tout le monde est sensé lire, pour teaser à mort d'un projet trop trop dark et trop trop mystérieux dont on ne sait finalement rien.

Une vidéo teaser qui ne montre rien. Une page facebook inutile où 34 gogos (coucou Fiasco Boy <3 ) ont cliqué J'aime sans savoir ce qu'ils aimaient. Une sorte de chantage : "Comme un Kickstarter, on donnera des indices à chaque palier. Un palier = 1000 vues."  --> Créez nous un buzz et on vous donnera peut être quelques miettes pour vous impatienter encore plus. Sans oublier ceux qui savent et qui passent pour dire "Moi je sais et pas vous mais je peux rien vous dire juste que ça va être trop énorme". 

Au final moi je vois des gens qui floodent sur du vide en balançant tout ce qui leur passe par la tête, alors que le projet sera expliqué dans trois jours. 

Bref, tout ça me donne une forte impression de vide.

Attention quand même, le projet sera sûrement génial, vu les gens qui y participent c'est gagné d'avance. C'est juste cette façon de promouvoir un truc avant même de le présenter qui me gonfle.

Deuxième raison de mon agacement, l'annonce du jeu Furie de sa prochaine faction.

Furie est un jeu français d'escarmouche fantastique qui essaye de renouveler les archétypes classiques. On y trouve donc notamment des orques en style empire romain :

Ça c'est cool

On y trouve également des humains à la sauce arabo-égyptienne (moins original mais suffisamment pour être salué) et deux factions auxquelles je n'accroche pas du tout d'un point de vue perso : des nains tziganes et des gobelins URSS :

 

CapturerCapturer2

Pour moi ils ne s'accordent pas du tout avec le reste de l'univers, je les trouve beaucoup trop modernes. Mais passons, des gobelins industrialisés et des nains nomades ça sort aussi des sentiers battus. 

Mais voilà, le jeu aura bientôt sa campagne Indiegogo, comme tout le monde, et pour attirer le chaland ils se sont dit "Pourquoi pas faire une factions de bonnasses en porte-jarretelles ?"


Non je déconne, c'est pas aussi gros que ça :

1294543_217872578379554_2106818951_o

Ah ben si en fait...

Et puisque je parlais d'originalité dans les concepts, cette fois Furie est allé les chercher très loin puisque ce sont des copiés collés des bonnasses en porte-jarretelles du film SuckerPunch :

2011-Sucker-Punch-HD_1600x900

Originality FUCK YEAH !

C'est donc avec tristesse que je constate qu'un jeu qui voulait innover dans ses concepts de factions se retrouve à pomper allègrement une faction entière.

Vendre son âme en exposant de la cuisse... Bravo, c'est original.

 

Enfin voilà, hier soir j'ai vu ces deux machins et ça m'a saoulé alors je suis allé faire un tour du côté des blogs Oldhammer, dont je parlerai bientôt, et qui eux ne me déçoivent jamais.

Slagash.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est déjà en partie fait cher Treps ! Je suis avec attention une dizaine de blog et suis sur la page facebook ;) D'ailleurs il va vraiment falloir que je fasse un article dessus !
Répondre
T
Arrête de te prendre la tête et rejoins le mouvement Oldhammer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://forum.oldhammer.org.uk/
Répondre
J
Hello ,<br /> <br /> Je me permets de me joindre au débat étant un chouilla concerné :D.<br /> <br /> Déjà , je pense bien suivre ton blog , je trouve ta prose énorme... désolé si le choix des vixens t'as déçu , je vais donc me permettre de preciser certaines choses,et de m'expliquer bien entendu... (En fait j'aurai du sortir les nains et les gobs en premier ça aurait moins choqué, tout le monde a plus ou moins un bon niveau technologique mais l'exploitation "martiale en est plsu rare chez les orques et les humains :D )<br /> <br /> Loin de moi l'idée de vendre mon âme en exposant de la cuisse, les vixens étaient sensées être une bande de mercenaires feminines. Etant assez (voir completement FBDM du graphisme de Sucker Punch -elles doivent être particulièrement mal dessinées d'ailleurs , en l'etat vous n'êtes que 2 à les avoir reconnues- et cherchant un gamme de figouzes liées.. Et bien je n'ai pas trouvé -_- . Je commençais à croire que personne n'avait vu ce film :D<br /> <br /> Au vu du Gameplay de la faction, je trouvais que globalement ça collait (j'ai hésité entre ça et bitch slap mais vu que j'avais les carac de 5 nenettes, ça m'a paru plus drôle d'opter pour SP ). Accessoirement, ça va être une faction sur laquelle je serait loooooooourdement à perte ( ouais, je suis peintre de figouzes et agent d'entretien, pour l'instant Furie est loin d'être mon gagne pain) :<br /> <br /> Deux raisons à celà: Elle sortira pour l'indiegogo (pour lequelle ma demande est de 2.5 pour un coût total de quasiment 7k de mon coté )<br /> <br /> <br /> <br /> -elle sortira aux minimas de moulage -même si l'indie ne tourne pas- (donc probablement 30/60 exemplaires ) -ce que je n'ai pas annoncé , donc il y'a plus commercial comme démarche-<br /> <br /> ce qui implique que je ne me rembourserai pas la sculpture dessus,<br /> <br /> à peine le moulage en fait. Donc pour le coup on est juste complètement dans le "kif" perso. <br /> <br /> Après concretement, je ne nie pas que ça peut avoir un impact "curiosité" sur les nombreuse personnes qui partent du principe: je connais pas donc j'aime pas, ou je ne veux pas connaître... Et qui si Furie pouvait décoller , ça m'éviterai d'aller nettoyer à des heures parfois indescentes les résidences de gros dégueulasses irrespectueux pour financer celui-ci. <br /> <br /> Je note donc (avec plaisir , vu que comme je te l'ai expliqué plus haut vous n'êtes que deux) que tu as reconnu le présent clin d'oeil, mais que toutefois , tu ne fais pas part de l'inspiration Kusturica pour les Nains, ou des clins d'oeils divers pour Le Voyageur (mince, me voilà colonialiste sans le savoir), Morgus, Numéro 11 et l'étonnant aspect "Super Mario" d'un des Nains -que ce soit degaine ou choix de couleurs, ou le fait que le champion de ceux-ci est un clin d'oeil à Lemmy de Motorhead. Ni même que chez les Elfes, le design inverse un peu les rôles -quuuuuuuouwa?- Les mâles ayant des dégaines de Biatch à lanière de cuir là ou les femmes ont des styles de Bonnes soeurs ( Mince, en plus d'être un pervers capitaliste peu scrupuleux, me voici maintenant déviant sexuel notoire?). Et la Xena version retraitée ? La Alreia au boobs de limande déjà vidé?<br /> <br /> Bref, ça peut en effet paraître démago, et ton coup de gueule se tenir (ça impliquerait aussi que je mette de coté mes goûts éventuels pour les bonnes meufs et certains films :D Même si je les préfère personnellement plus charnues que l'équipe ici usitée...) . En même temps, je n'ai ni le pouvoir de com' de plus grosses boites (ouf, je me suis rattrapé, j'avais oublié le o ) , ni l'exclusivité de la petite tenue et des poses "sexy" pour les figs féminines... On m'avais d'ailleurs fortement conseillé de lancer ma gamme avec du boobs à tout va chose dont j'ai fait abstraction... <br /> <br /> Sauf que, quand au moins un joueur sur deux te dis : "ouais mais ta gamme et ton jeu c'est pourri, y'a pas d'meufs" (oui, la qualité d'un jeu se definit semble-t-il à l'odeur de moule qu'il dégage pour certains ) ou "C'est de la balle , dès qu'il y'a une faction de meufs , je m'y mets" (les vixens étaient prévues pour bien plus tard initialement) ben... t’accélères le truc.<br /> <br /> Alors assurement, je n'ai ni la visibilité ni le budget communication de mes confrères (simone notamment) sur les cuisses-boobs,schneks et autre strings et utilisations de reference- desquels tu ne semble pas raler ( tu n'es pas le seul à m'avir fait la remarque -en dehors de ma femme- je te rassures, je sens que ça va limite être mon procès ce truc là ).... Donc pourquoi? Et pourquoi Moi?<br /> <br /> Me serais-je vu sans le savoir confier la lourde tâche de rompre avec la tradition figurino-rolistique consistant à coller des armures "d'air-libre" +5 à la gent féminine? <br /> <br /> Si c'est le cas me prevenir , ç'aurait été cool :D.<br /> <br /> Mais bon, c'est comme pour tout le reste dans Furie, je compte alterner les styles les aspects et les anatomies (comme dans le monde réel quoi...). <br /> <br /> Malgré le coté critique , merci toutefois pour ton retour, c'est toujours interessant. (C'est juste balot d'avir du attendre un coup de gueule pour que tu communiques sur le jeu :D ).<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Jérôme Labadie aka "Whispe" , Odieux petit gros homme de ménage plagieur capitalo-colonialiste sexuellement déviant..<br /> <br /> .
Répondre
Z
Dure soirée pour Slagash huhu :p<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également eu cette impression de vide pour l'annonce du projet warfo,<br /> <br /> et quand on connais la réactions des gens aux teasers du genre sur le warfo, ils auraient peut être du agir différemment!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas la gamme dont tu parles dans la seconde partie de ton article, c'est vrai que la démarche est vraiment pas géniale :/<br /> <br /> Les Orques style impériaux sont originaux cela dit.
Répondre
M
Hum, ça me rappelle certaines grandes gueules du warfo qui n'arrêtaient pas de se plaindre sur la pauvreté des teasers de GW : "on voit rien ! on apprend rien ! C'est nul !" etc etc etc... Certains tentaient même de disséquer le truc dans l'espoir de découvrir ZE scoop : "ouah à 1'36'' il me semble avoir vu l'ombre d'un reflet d'un fantôme d'une impression de squat..." <br /> <br /> <br /> <br /> Me souviens encore du foin qu'avait généré le teaser relatif à la sortie des skavens arf arf arf !!<br /> <br /> <br /> <br /> Là je dois dire que le teaser est beaucoup mieux léché que GW... mais effectivement on n'apprend rien du tout et on pourrait réutiliser cette vidéo pour dire absolument tout et son contraire... L'utilisation est donc toujours dangereuse si le projet ne répond pas aux attentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les ceuss qui ont liké : soit ils sont tous dans la confidences mais ça perd un peu en crédibilité... soit ils votent sans savoir et on a là de beaux moutons qui "like passke c'est le copain du copain qu'a fait"... et la crédibilité qui en prend encore un coup ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 440
Publicité