Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
21 octobre 2013

Fini : Allemand 15mm

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour car je vais vous présenter ma première figurine historique !

Il s'agit d'un allemand d'une gamme inconnue de 15mm dont nous étions très friands mes frères et moi lorsque nous étions jeunes. C'était la même échelle que les bases Micro Machine et permettaient de jouer de magnifiques batailles.

C'était le bon temps...

Bref, j'avais déjà remis la main dessus ces figurines mais je ne m'étais pas ecore lancé, c'est désormais chose faite. Il faut dire que la tâche c'est avérée facile avec l'achat de la peinture "Uniforme Allemand" de Prince August.

Mais trève de parlote, voilà le résultat :

DSC02026

DSC02027"Granate !"


La peinture a été simple : peau en tallarn flesh GW, suivi de lavis orgyn flesh GW et éclaircis à l'elf flesh GW. Uniforme en uniforme allemand PA et éclairci avec du Screaming Skull GW. Abadon black GW pour le noir. Bestial Brown GW pour le bois. La couleur du casque et de la tête de la grenade a été obtenue en mélangeant l'uniforme allemand PA avec du noir et un peu de Boltgun Metal GW. Enfin le métal à été peint avec du Boltgun Metal GW et éclaircis au RuneFang Steel GW. J'ai également posé quelques lumières en blanc, notamment sur les cuirs noirs pour rendre la figurine plus vivante.

Il faut encore que je fasse le socle.

Et une petite photo taille réelle :

DSC02027 - Copie

 

Slagash

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est du 1/72 ! <br /> <br /> Moule Airfix, reboîté Heller... La base de la base! :) <br /> <br /> J'en ai une bonne centaine de la même boîte, ce sont des soldats allemandes début de guerre. Normalement, t'as aussi quelques Mg34 et Flammenwerfer dans la boîte. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi ils allaient super bien avec mes bases Micro Machines. Il leur arrivait souvent d'être en garnison d'une base de lancement de V3 (le missile de la base était bien trop gros pour être un V2, mais son lancement détruisait la base, c'était chou.) attaquée par un conglomérat de Paras US, de Rats du Désert, de Red Devils et même de Russes. <br /> <br /> Parfois, des Japonais venaient prêter main forte aux allemands. <br /> <br /> <br /> <br /> L'innocence de la jeunesse...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Souvenirs souvenirs...
Répondre
C
On dirait plus du 1/72 eme au vu desproportion
Répondre
Z
Tout petit! Et Bien réalisé ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 411
Publicité