Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
24 décembre 2013

Questionnaire : les livres du blogueur de A à Z

Bonjour à tous,

aujourd'hui je vais m'efforcer de répondre à un questionnaire sur mes lectures trouvé ici : http://jaows.blogspot.fr/2013/11/a-z-blogger-book-survey_9.html

Le problème c'est que pour respecter le "de A à Z" je mettrai les question en anglais, tans pis pour vous !

Author you've read the most books from : Il me semble de c'est Dan Abnett, même si je suis loin d'avoir lu tous ses livres, sa série des fautômes de Gaunt plus quelques autres bouquins de ci de là en font sûrement mon auteur le plus lu, devant Micheal Moorcock et H.P Lovecraft.

Best sequel ever: là c'est difficile, tous les fans de SF et héroic fantasy sont confrontés à ce problème qui est que la plupart des livres font partie de sagas. En regardant ma bibliothèque je dirai "La marque de l'Hérésie", de James Wallis, la suite de "La Marque de la Damnation" qui m'avait énormément plu.

Currently reading : beaucoup trop de choses, un recueil de Conan, Sigvald de Darius Hinks et la première intégrale du Trône de Fer. Il faut que je me force à finir ces livres, mais je sens que Noël va me compliquer la tâche... Je ne suis pas assez discipliné décidemment. 

Drink of choice whilst reading : le matin, un gros café, noir ou au lait. L'après midi, un chocolat chaud. Le soir, un bon verre de Godfather (Whisky et Amaretto).

E-reader or physical book : livre papier, définitivement. Sur mon ordinnateur je ne lis pas de littérature, je lis les actualités, des articles de blogs, des choses très longues parfois, mais pas de roman. La seule exception fut quand mon frère téléchargea une version traduite du dernier tome d'Harry Potter dans un fichier word de plus d'un millier de pages. Je me suis tué les yeux pendant des jours entiers d'été pour lire ça, avant la sortie française. Finalement quand la VF est sortie, j'ai bien du mettre un ou deux ans avant de la lire.

Fictional character you would probably have dated in high school : Hermione Granger, comme tout le monde non ? 

Glad you gave this book a chance : Harry Potter. Sans rire ! J'ai commencé à lire le premier tome assez tard, alors que le troisième ou le quatrième était déjà sorti en français. J'ai lu les quelques premières pages et me suis arrêté, ennuyé. C'est peu de temps après que je l'ai lu en un jour, tout simplement. Quand j'ai été happé par l'histoire je n'ai pu m'en défaire :)

Hidden book gem : A Rebours, de Huysmans. Celui là c'est mon petit bijou. Un des livres les plus difficiles à lire que j'ai eu entre les mains. J'ai du m'y reprendre à d'inombrables reprises pour le finir, et j'en suis très heureux.

Important moment in your book life : Le Portrait de Dorian Gray, lu un été en vacances, une claque monumentale. L'Histoire m'a complètement absorbé, La version que j'avais emprunté à la bibliothèque possédait des pages d'études pour collégiens à la fin, j'y ai découvert l'univers des dandys de Baudelaire et de Huysmans, et des années après je peux mesurer toutes les conséquences que cela à eu sur ma vie. Je tiens cependant à nommer L'Appel de Cthulhu et La Couleur Tombée du Ciel de H.P Lovecraft qui furent un choc inoubliable. Je me souviens que même la couverture m'avais terrifiée.

 

Just finished : Hélas le dernier livre que j'ai fini date d'il y a un moment et était la France Orange Mécanique, qui n'est pas un roman. 

Kind of book you won't read : Les livres à l'eau de rose et les romans des auteurs contemporains style Musso.

Longest book you've read : Harry Potter et l'ordre du phénix je crois bien.

Number of bookcases you own : Une seule, derrière mon bureau (donc juste derrière moi à cet instant). Elle commence à être vraiment remplie et j'ai commencé à faire deux couches de livres par étagère, mais je m'en sors.

One book you've read multiple times : Je relis très peu de livre, je ne consacre déjà pas assez de temps à en lire des nouveaux alors... En général donc je reprends des recueils de nouvelles dans lesquels je picore, et à ce jeu là, Lovecraft surpasse tout le monde !

Preferred place to read : mon lit, tout simplement.

Three of your all-time favorite books : Le portrait de Dorian Gray, l'Appel de Cthulhu et Orcs, la Compagnie de la Foudre. Mes deux grandes claques litéraires et mon premier vrai roman de fantasy (couverture pourrie mais excellent livre).

 

Unapologetic fanboy for : Lovecraft. J'aime tout de lui et j'assume.

Worst bookish habit : Me mettre à lire trop tard dans la nuit, lire deux pages et me rendre compte que je n'arriverai pas à aller plus loin. Reposer le livre et recommencer le lendemain de la même façon. Voilà comment je n'avance pas.

X marks the spot - Start at the top left of your bookshelf and pick the 27th book : Tueur de Skavens, de William King (ma première étagère est consacrée aux romans des univers GW)

Your latest book purchase : Nos ancêtres les Gaulois, de Jean-Louis Bruneaux, avant ça La Division Nordland, de Jean Mabire. Mon dernier roman est peut être ¨Pirates, de Crichton (que je n'ai toujours pas lu...)

Zzz snatcher book (the last book that kept you up waaay too late) : Le trône de fer, première intégrale. Même si je ne l'ai pas fini...

 

Voilà, ce questionnaire est terminé, vous en savez désormais plus sur moi et mes lectures. A vous de vous prêter au jeu ;)

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dan Abnett <3
Répondre
F
Putain, je me reconnais dans la plupart de tes réponses! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 444
Publicité