Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
5 septembre 2014

"Wargames" : de l'utilité des jeux. 2ème partie (Olivier Bangerter)

Bonjour à tous et à toutes :) 

La suite de l'article d'Olivier Bangerter paru en 2001 dans la Revue Militaire Suisse que nous avons commencé il y a quelques jours :

wg21

wg22

wg23

wg24

 

wg25

J'espère que ce sera lisible pour tout le monde. 

Personnellement je n'ai jamais joué à un wargame "plat", avec une carte et des pions représentant des unités. J'ai bien un jeu "Guadalcanal" de Vae Victis mais j'ai rapidement bloqué à la lecture des règles que je ne comprenais pas... Il faudrait que je m'accorche ou que quelqu'un me l'explique, j'aurai pourtant très envie de pouvoir me changer des figurines en me mettant à l'historique en carton. C'est le genre de jeux qui à l'air sérieux, complet et réaliste, ça me plairait bien.

Slagash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 444
Publicité