Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
13 août 2014

Tutoriel : peindre les soeurs d'Avelorn (Partie 1 sur 2)

Bonjour chers lecteurs estivaux !

Je peignais, il n'y a pas si longtemps encore, des figurines pour une commande de Hauts Elfes (vous avez l'habitude) et j'en ai profité pour prendre en photo chaque étape de peinture, sans exception. 

Tutoriel : Soeurs d'Avelorn, schéma "chaud"

Ce à quoi on arrivera (bah oui, c'est plus pratique quand même) :

P1160096

C'est le schéma de l'armée de mon commanditaire : blanc et orange, avec le bleu pour réhausser le tout. Je le trouve efficace. Comme vous le voyez, c'est du tabletop, je n'ai pas peins les yeux ou la bouche par exemple. Mais à distance de jeu ça suffit largement.

Étape 1 

P1130928

 

Peignez la peau en Kislev Flesh.

Étape 2 

P1130929

 

Passez un lavis d'Ogryn Flesh sur la peau.

Étape 3

P1130930

 

Peignez l'armure en Leadbealcher pendant que le lavis sèche.

Étape 4 

P1130932

 

Éclaircissez la peau au Kislev Flesh + blanc (pas trop !)

Étape 5 

P1130933

 

Éclaircissez l'armure avec du Runefang steel. (Personnellement, ça fait déjà 1h20 de peinture pour 8 figurines.)

Étape 6

P1130934

 

Peignez les tissus blanc, en Codex Grey

Étape 7 

P1130935

 

Éclaircissez avec du blanc dilué, de façon à permettre au gris d'apparaitre en transparence.

Étape 8 

P1130936

 

Utilisez du Astronomican Grey dilué dans les ombres des vêtements.

Étape 9 

P1130937

 

Éclaircissez une dernière fois au blanc. Ces étapes du blanc m'auront pris 50min pour les 8 figurines.

Étape 10

P1160058

Peignez les capes en Macharius Solar Orange.

Étape 11

P1160059

 

P1160060

 

Passez une deuxième couche de Macharius Solar Orange sur les capes et peignez les liserés oranges des tuniques.

Étape 12

 P1160061

P1160062

 

Éclaircissez le orange avec du blanc sur les capes et les liserées. La peinture du orange m'a pris deux bonnes heures. Mais à ce moment là vous avez fait le plus pénible !

Étape 13 

P1160063

Utilisez du Balthazar Gold comme première couche pour l'or.

Étape 14

P1160064

 

Éclaircir l'or au Shining Gold.

Étape 15

P1160065

 

Ajouter du Runefang Steel au Shining Gold pour le dernier éclaircissement.

Étape 16

P1160066

 

Les bottes sont peintes en Rhinox Hide.

Étape 17 

P1160067

 

Un lavis de Agrax Earthshade est passé sur ces bottes.

Étape 18

P1160068

Les cheveux sont tous peins en Iyanden Darksun. Hé, à part les arcs, elles seraient pratiquement jouables ces petites figurines non ?

Je vous laisse vous reposer, la suite du tutoriel arrivera bientôt.

Profitez-en pour faire vos remarques sur ces premières étapes, j'espère que les photos suffisent à bien voir les étapes, au final un tuto c'est surtout dire quelles couleurs mettre et où.

Slagash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu aurais 2-3 photos de ta version ? Je suis curieux :)<br /> <br /> Les figurines sont vraiment jolies mais d'une manière générale les Hauts Elfes me fatiguent pas mal, ils ne pardonnent aucune erreur de dépassage et les techniques de peinture rapide s'utilisent difficilement sur eux.
Répondre
F
Ah tiens, moi j'avais peint la même boîte, mais version gardes fantômes. Des figurines sympatoches, très fines et assez dynamiques. <br /> <br /> Le schéma était pas le même, vu que j'avais une majeure en bleu (cape, pantalon et teinte de l'armure). <br /> <br /> <br /> <br /> Je demande à voir la suite, surtout pour les cheveux. Perso j'étais parti sur une base de bleached bone avec du lavis chair (reikland) et un rehaut de bleached et des pointes de blanc pur. Effet loreliane garanti!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 411
Publicité