Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
8 octobre 2014

[Tournoi] Le Squig à Lunettes

En juin dernier avait lieu le Tournoi de Warhammer Battledu Squig à Lunettes auquel votre serviteur à participé.

Le format de 1500pts permettait de faire 4 parties en une journée seulement, ce qui mine de rien est plutôt intense. J'y suis allé avec une composition d'armée de Skavens de type Horde, voyez plutôt :

Horde du Clan Vortoz

Seigneurs (335)
• Prophète gris Raziliyak (240) talisman de préservation (45) parchemin de pouvoir (35) fragment de malepierre (15) : 335pts

Héros (232)
• Chef Kermosk (45) porteur de la grande bannière (25) armure du destin (50) bouclier (2) : 122pts
• Technomage Rrtack (15) fusée funeste (30) : 45pts
• Technomage Ränbrön (15) orbe d’airain (50) : 65pts

Unités de base (607)
• 40 guerriers des clans Les Griffes de Kenner (160) boucliers (20) état-major complet (20) : 200pts
• 38 guerriers des clans Les Dos Bruns de Ramazyer (152) boucliers (19) état-major complet (20) : 191pts
• 42 esclaves La Lie de la Fosse (84) musicien (2) : 86pts
• 41 esclaves Les Unterskavens (82) musicien (2) : 84pts
• 5 rats géants Meute Attaque (15) chef de meute (8 ) : 23pts
• 5 rats géants Meute Bestial (15) chef de meute (8 ) : 23pts

Unités rares (325)
• Abomination de Malefosse La Grande Reptatrice (235) : 235pts
• Canon à Malefoudre Flak 13 (90) : 90pts

Total : 1499pts

Près de 180 figurines au total, je sais que quelques coureurs d'égoûts avec frondes et attaques empoisonnées auraient ajoutés de la polyvalence à la liste en s'occupant des unités pénibles, mais que voulez vous, j'aime recouvrir la table de mes vermines adorées.

Partie 1 : Clan Vortoz contre les Elfes Sylvains

J'avais eu l'occasion de tester un tout petit peu les nouveaux elfes sylvains contre mon frère, j'avais surtout retenu que la cavalerie sur cerf était assez violente. Ici, clairement, le manque de coureurs d'égoûts m'a handicapé, ou en tout cas ils auraient pu m'aider. La grande mobilité des troupes en face et les cavaliers sylvains en embuscade ont fait que les troupes de Razilliyak se sont trouvées encerclées. Néanmoins, les combats faisant rage, l'elfe n'a pas eu d'autre choix que de venir au corps à corps. Au final, melée générale qui se solde par une égalité avec plus grand chose sur la table et 150pts d'écart. Une partie et un adversaire très agréable. 

P1160153

 

Mention spéciale à la roquette de Rratck qui a explosée en plein milieu de l'unité de la grande bannière adverse.

Partie 2 : Clan Vortoz contre les perfides elfes noirs

Je rencontrais cette fois Nefe, sympathique joueur angevin et sa savonette d'elfes noirs. Plein de cavaliers noirs, des ombres, des héros sur pégase et ses hydres... Le scénario est celui de la chasse aux bannières. Mes skavens essayent difficilement d'éliminer les cavaliers noirs avec quelques sorts et gadgets, mais cette fois la fusée rate son coup, les geysers de flammes invoqués par Razilliyak n'arrivent pas à arracher les bannières. Du côté Druchii même galère, il est difficile de venir au corps à corps chercher mes oriflammes, ses hydres se méfiant largement de mon abomination. La partie se termine au tour 4 faute de temps. Victoire morale (si si !) arrachée par la Grande Reptatrice qui croqua le général adverse !

P1160156

Partie 3 : Clan Vortoz contre le Rouleau Compresseur de Khorne

Aïe... Alors là, en tant que bon Skaven, j'invoque un complot ! Après deux égalités voilà qu'on me lance en patûre à un joueur ayant enchainé deux victoires, pour moi c'est clairement une erreur d'appariement. Il faut que je fasse avec. En face, des chars et des chars éventreurs à tout va, un général sur disque de Tzeentch, une GB sur monture démoniaque et quelques chiens. Tour 1 il fonce vers moi, je tente un coup de poker en lançant mon abomination sur son général mais je le loupe de quelques pas. Du coup le voilà qui se rue sur moi. Mon Abomination est écrasée et les trois chars bloquent sa réaparition... Ma horde est envoyée valser ailleurs, mon Prophète fuit hors de la table mais ne meurt pas. J'arrache 2 chars avec Flak 13 et lui joue de malchance quand un char et sa grande bannière fuient deux tours d'affilé. Table rase. Voilà voilà. (Le joueur gagnera le tournoi)

Partie 4 : La Glorieuse Revanche du Clan Vortoz sur les Choses-Ventres

Dernière partie du tournoi, un scénario compliqué où il s'agit de marquer des points avec une unité avec bannière dans une zone centrale sans que l'adversaire ne la conteste. Difficile de gagner sur ce scénar qui est plus propice aux égalités. En face de mon clan s'avancent des Ogres, avec trois férox, un gros pavé de buffles avec Cogneur et grande bannière et un mastauroc. Je ne suis pas forcément serein après ma défaite et la fatigue se fait sentir.

Dès mon tour 1, le festival commence. Razilliyak fait tomber le mastauroc en invoquant une crevasse, démonstration de force qui annonçait la suite. Ränbrön, mon technomage, se fait téléporter derrière le pavé ogre et lance avec succès son orbe, qui aspire la quasi totalité de l'unité. Les crevasses continuent d'avaler les Ogres, notamment deux férox engagés au corps à corps avec l'unité de Razilliyak. La Grande Reptatrice et mon Flak 13 font leur part. Mon adversaire jette l'éponge, tout plein de cobayes pour mon clan ! Victouare pourre le peûple Skaven !

Résultat : 7ème place sur 16 joueurs. Je ne suis franchement pas déçu ! Je repars avec un blister de Seigneur de Slaanesh à pied, j'ai déjà la figurine, du coup je pourrai m'amuser à la convertir. 

Voilà quelques photos du tournoi en plus :

P1160154

P1160155

P1160157

P1160158

P1160159

P1160161

P1160163

P1160167

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 435
Publicité