Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
28 mars 2015

Kickstarter : Raging Heroes tape fort

Je crois que peu de gens sont passés à côté du lancement hallucinant de la campagne Kickstarter de Raging Heroes, j'ai nommé : Thoughest Girls of the Galaxy 2 : Light and Darkness   (en abbrégé ça donne TGG2L&D).

Un petit mot sur ce lancement de campagne d'abord. Les 30000$ demandés ont été atomisés en quelques secondes et l'intégralité des paliers proposés furent dépassés en 8 minutes. Succès immédiat et énorme.  Raging Heroes avait déjà fait le même effet en 2013 lors de sa première campagne, ils sont tellement bons en communication que les gens se ruent sur les early birds (terme impossible à traduire d'ailleurs) avant même de savoir ce que l'entreprise proposait comme figurines/concepts. 

C'est une spécificité de Raging Heroes : 

516502-TGG Chart Ratios

Ici on peut voir la manière dont l'argent de certaines campagnes a été récolté dans le temps. 

La norme voudrait que rien ne presse dans les premiers jours, et que les derniers jours soient un rush final, souvent pour débloquer d'ultimes bonus, bonus qui peuvent décider certains à finalement participer etc.

Raging Heroes, c'est tout le contraire. 45% des 700000$ récoltés la dernière fois le furent dans les premiers jours, et le reste de la campagne avance bien plus lentement. C'est ce qu'on a pu observé depuis son lancement à 16h hier : en moins d'un quart d'heure les 100000$ étaient déjà atteints, et les 250000$ n'ont pas tardé. Mais dès le lendemain le rythme avait très grandement diminué. 

Après 24h ce sont 438000$ qui ont été mis sur la table. A l'heure ou j'écris cet article (le lendemain du lancement, à 20h) nous en somme à 446000$, soit à peine 8000$ en 4 heures, une cadence bien loin de la frénésie du début.

Je souhaite à Raging Heroes de battre le très beau score de 2013 en tout cas (lancé le jour de mon anniversaire, c'était beau).

Maintenant, revenons au coeur du sujet : les figurines/concepts.

Je tiens à cette double appellation parce qu'il faut être honnête : mettre de l'argent actuellement sur la campagne, c'est parier sur des sculptures qui ne sont pas encore visibles (pour 80% des figurines en tout cas). Heureusement qu'il y a les gens qui ont reçu leurs figurines de 2013 pour nous dire qu'elles sont vraiment très belles, sinon je trouverait ça vraiment risqué. D'autant que les concepts sont largement plus tordus/barrés/fous/ambitieux que la dernière fois. On a des milliers de détails, des crinières de 3 mètres de long qui volent au vent, des volutes d'encens, des agglomérations de corps, des poses à faire pâlir les contorsionnistes du cirque du soleil...

J'ai confiance en RH, mais tout de même, je suis sceptique quand à leur capacité de coller parfaitement à leurs dessins, et ça c'est quelque chose qui peut susciter beaucoup de déception et de colère de la part de ceux qui ont sortis 750$ par exemple. 

Pour ce KS, l'entreprise française (il faut le rappeler !) nous propose 3 factions, déclinées en version science-fiction et fantastique, donc presque 6 factions en tout, que je nommerai par leur utilisation en tant que proxxy pour les jeux Games Workshop :

  • - Les soeurs de batailles / soeurs de sigmar
  • - Les eldars noirs / elfes noirs
  • - Le culte de plaisir (SF et fantasy)

Il y a énormément de concepts qui sont proposés, et tous les montrer ne servirait à rien, sauf à avoir un article de 12 pieds de long, donc j'ai fais une sélection des concepts qui me plaisaient le plus, ils se trouvent surtout dans les Lust Elves, ce qui ne surprendra personne.

46c8e8493f26433ce6da15d976fcea8d_original - Copie (2)

V'la les bestioles quoi. C'est le genre de chose que je suis très curieux de voir en vrai.

25329ecb7af576af5c1574153921cd85_original

Soeurs de bataille = archétype du gothique punk de Warhammer 40000.

25329ecb7af576af5c1574153921cd85_original - Copie

Alors ça c'est mon coup de coeur, ce simili de monture de Slaanesh version John Blanche / Giger, c'est merveilleusement glauque !

1758599d6dfcdcae38fe58c7de8e5f30_original - Copie

Des bonnes soeurs avec des gros flingues, oui c'est cliché, mais ces dessins sont quand même à tomber je trouve. 

6623440a567d2646079ffd1cf0ec00a6_original - Copie

Les versions Mordheim des soeurs, là encore, on trouve la patte du jeu le plus visuellement abouti de GW, le weird medieval comme on pourrait l'appeler. 

eda8f2cb889d932284161fde5271a808_original - Copie

Ahah, ce concept génial des centaures est simplement monstrueux et dérangeant, un régal.

eda8f2cb889d932284161fde5271a808_original - Copie (2)

Miam !

6ee05098da1490caacdd43ff3971f5fc_original - Copie

BIM la machine de pénitence dans ta FACE !

6ee05098da1490caacdd43ff3971f5fc_original - Copie (2)

Heuuu, là ils sont peut être allé un peu loin ^^ Sérieusement la Spider Mother on se demande ce que ça peut donner en figurine...

Ah oui, j'ai presque oublié : à partir de 175$ dépensés, vous aurez GRATUITEMENT 15 figurines d'une valeur totale de 200$ ! 

Oui, GRATUITEMENT. Donc, pour 175$ vous avez 375$ de figurines, et encore, comme vous avez pu le voir, les prix de la campagne sont TRES avantageux. En gros, pour 175$ vous avez facilement 400-450$ de figurines.

Si je les avait, j'aurait déjà participé, croyez moi.

Voici d'ailleurs le concept de la première figurine gratuite dévoilé :

7cab510eca99f1afe0722122a870e8b6_original

Ça promet non ?

Bref, encore une campagne de malade qui me passera sous le nez, mais bon, je viens à peine de déballer Bones II, j'ai mes orks, EDEN, Red Button's Nation en projet et une doublette de Roues Infernales pour mes skavens qui m'attends...

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau KS même si bordel, qu'est ce que les pledges sont difficiles à comprendre :x
Répondre
D
Un Early Bird c'est très littéralement une personnes matinales soit... un lève-tôt ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 418
Publicité