Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
31 mars 2015

Red Button's Nation : bidouillage de petite voiture partie 1

Bonjour tout le monde,

j'ai été séduit par un jeu 100% fait maison, 100% français et 100% post apo et 100% gratuit (sacré combo !) : RED BUTTON'S NATION.

Le jeu arrive à combiner figurines à pied et véhicules, ce qui n'est pas évident, et permet de jouer tout ce qu'on veut. Si l'inspiration type Mad Max est évidente, on pourra imaginer une faction sauage sans arme à feu et utilisant des bêtes sauvages comme véhicules (et rien qu'en disant ça j'ai déjà des images de chevaucheurs d'autruches post apocalyptiques).

Comme j'ai des orks bientôt finis qui pourront faire office de mutants , des gardes impériaux corrompus qui pourront être joués comme esclavagistes ou sruvivants et même des figs EDEN que je pourrai surement recaser, je n'avais plus qu'à avoir quelques véhicules pour pouvoir tester le jeu.

J'ai donc eu le grand plaisir de sortir "Oh tiens attends je vais acheter des petites voitures" à ma copine en faisant les courses...

Voilà ce que j'ai glané pour 2,60€ :

10856516_1536093473321557_1738042932450985480_o

 

Et en plus, elles ont un mécanisme pour rouler toute seule !

Bon, ni une ni deux, j'ai commencé à bidouiller la première, complètement à l'aveugle. J'ai fouillé mes caisses à rabiot et j'en ai sorti quelques éléments sympa : icone de maraudeurs, lance grenade impérial et pack dorsal de Space Marine du Chaos. A cela j'ai ajouté des cartouches d'encre et du tulle.

Par contre, avançant à l'aveugle, j'ai abimé la voiture après avoir collé les éléments, la prochaine fois je ferai l'inverse. Donc voilà ce que ça donnait à ce moment là :

P1160794

P1160795

P1160796

P1160797

P1160798

P1160803

Voilà pour l'échelle.

Ensuite, n'ayant pas de carte plastique, j'ai entrepris de blinder la voiture avec du carton d'emballage type boite de petits beurre LU. Mais une fois collé, tout ça était un peu plat et un peu tristounet, j'ai du rejoué du cutter pour abimer tout ça, de la perceuse à main et surtout, d'un poinçon pour figurer des rivets. Mine de rien je suis très content de mon idée. J'ai réalisé le poinçon en prenant un vieux pinceau assez fin mais mort, en lui coupant les poils et en creusant dans la virolle en métal. Résultat, un poiçon assez fin et tout à fait utilisable sur le carton ! 

Il était content le Slagash !

Voilà ce que ça donne à l'issue de cette étape :

P1160804

P1160805

P1160806

P1160807

P1160808

Alors ? Y a du Mad Max là dedans ou pas ? Et mes rivets, ils sont pas beaux mes rivets ? Elle est quasiment jouable en l'état je trouve.

A bientôt pour la peinture !

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli...<br /> <br /> ...Et pourquoi c'est pas sur le fofo maintenant que tu es inscrit :)<br /> <br /> En tout cas beau démarrage!
Répondre
D
Génial, vivement la peinture !<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
Répondre
W
Excellent le coup des cartouches de stylo plume ! Pour une premier véhicule, c'est pas mal !
Répondre
B
Encore une victime ?! Décidément c'est une épidémie RNB !<br /> <br /> M'enfin ça vous pousse à la création alors c'est pas si mal ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli boulot je trouve, c'est quoi la maille que tu as utilisé ?<br /> <br /> (va se coucher pour plus peindre demain...)
Répondre
M
Mais c'est trop génial comme truc !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est l'échelle des bagnolles ? c'est marqué sur la boite ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas !! Et de la fig détaillée pour 2,60€ ça va XD<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 444
Publicité