Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
2 avril 2015

Droit de réponse : Jérémie Bonamant Téboul et ses trophées

Bonjour bonjour !

Quelle émotion quand j'ai vu que j'avais reçu un mail de Jérémie Bonamant Teboul, peintre mondialement connu pour ses réalisations hallucinantes, son Grand Livre de la Peinture sur Figurine, ses DVD, sa marque de figurine, son nouveau livre etc. 

caricature

 

Oui oui, celui-là même ^^

Il réagissait en effet à un de mes articles : le démon de la peinture de Games Workshop est de retour !

Et notamment à ceci :

" Fait qui m'a particulièrement marqué, c'est la vente de ses trophés par Jérémy Bonamant Téboul en 2010 : 20€ la statuette, frais de port inclus ! C'est peut-être un cas isolé, mais j'avoue avoir été (et toujours être) un peu choqué de brader le Graal de tant de peintre... "

Suite à un premier mail très simple et assez court, il a pris le temps de répondre à l'article et à ses commentaires. Afin de lui assurer une meilleure visibilité, je vous le copie ici :

---

Bonjour! 

Je suis le "Jérémie" en question dans les commentaires ci-dessus. 

C'est toujours intéressant de voir les avis extérieurs, les "fantasmes" que les gens entretiennent, les fameux "j'ai entendu dire" ... 

Avec le temps, j'ai apprit à laisser dire et laisser faire sur ce que pensent les gens, ce qu'ils s'imaginent, ce qu'ils critiquent sans savoir. 

En effet, j'accorde peu d'importance à ces trophées en résine. Du moins en tant qu'objet. Je suis très heureux d'avoir participé à cas concours, d'avoir gagné d'avoir perdu, d'avoir rencontré" des amis, d'avoir été motivé... mais ces "statuettes" en résine prennent vraiment la poussière. J'en avait une cinquantaine que j'ai vendu pour m'acheter un vélo qui m'a permis de faire un merveilleux voyage de deux ans en Afrique à velo, et je ne le regrette pas. 

J'aime beaucoup l'univers de GW, ses artistes, pas mal de ses figurines, et je critique fortement ses choix commerciaux, ses licenciements... Je n'achète plus GW depuis des années, ni n'en peint, ni ne participe à un concours, ni ne parait dans White Dwarf. 

GW a changé, et ce changement m'a déplu. Je ne regrette pas d'avoir participé entre 1997 et 2006 au Games day, mais petit a petit GW a perdu de son ame. J'avais 16 ans lors de mon premier Games Day, on a pas le même regard que quand on a 30 ans, ceci explique cela. 

Ensuite, si certain fantasment sur le fait que je suis devenus proche de mon porte monnaie car j'essaye de vivre de mon métier de figuriniste indépendant, si des gens pensent que je crache dans la soupe qui m'a nourrit parce qu'en 10 ans j'ai été dessus de l'évolution commerciale de GW, ou si partager sa passion, montrer son travail, écrire des articles, tenir un site en ligne, monter une gamme de figurine, écrire des livres sur sa passion, faire des DVDs ce serait entretenir mon égo... si des personnes rêvent de gagner des golden démons et portent des trophées en idole... et bien je ne peux empêcher personne de penser cela. 

Je vis ma vie, et comme dit Brassens, " Sans souci du qu'en-dira-t-on" 
Bye 
JerMS

 

---

Je remercie encore une fois Jérémie pour sa gentillesse et sa compréhension par mail.

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jérémie dit:<br /> <br /> En fait, la majorité des acheteurs, ce fu des copains qui voulaient garder une trace de ces objets et de cette amitié, qui l'ont fait pour soutenir mon projet de voyage...<br /> <br /> Merci à eux...<br /> <br /> JErMS
Répondre
L
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que des gens achètent :x
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 440
Publicité