Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
1 septembre 2015

Concours : Gardien du Temple et ambiance Lovecraftienne

Ça y est ! Le Temple de Morikun croule littéralement sous les participations du concours "Gardien du Temple".

Me concernant, j'ai fini hier soir ma participation en retouchant 2-3 détails et en faisant le socle. 

C'est parti pour les photos qui ne pardonnent rien !

P1170769

P1170776

P1170778 (2)

P1170780 (2)

P1170792 (2)

Le socle est donc fait à partir d'éléments naturels tels que des petits graviers et de la mousse. 

Au départ, quand j'ai eu la figurine en main, j'ai pensé à une ambiance égyptienne. Mais après la conversion, je trouvais les pistes un peu brouillées, et j'ai fini par chercher du côté des aztèques. Au fur et à mesure, l'idée d'un gardien d'un temple immémorial, voué à une sombre divinité s'est précisée, ce qui m'a logiquement renvoyé à... Lovecraft. 

Du coup, j'entendais déjà les tambours dans la jungle, je voyais déjà les peuplades dégénérées vénérant les Anciens Dieux au fin fond des jungles impénétrables...

D'où, ce socle, que j'ai voulu touffu. Dans mon esprit il y avait aussi une colonne en ruine, et puis un dallage, etc etc. Mais le socle est trèèès petit alors il m'a fallut faire avec. Je suis satisfait du rendu, je pense que la mousse va assez bien durer dans le temps.

Revenons à la peinture, qui ne fut pas de tout repos. 

Je me suis très vite rendu compte qu'il s'agissait d'un remoulage de la figurine, du métal vers la résine, de la part de Reaper. Je pense que la sculpture à souffert de cette transition car certains éléments sont assez flous et la figurine a perdu des détails (j'ai comparé la mienne avec des version métal trouvées sur le net). Du coup la peinture s'en est trouvée compliquée. J'ai fini par en arriver à bout mais je me suis sacrément arraché les cheveux (placez ici une réflexion de ma copine sur le nombre croissant de mes cheveux blancs).

Au final je pense m'en sortir convenablement. Ça m'a sorti de mes habitudes et m'a forcé à me creuser la tête, ça fait longtemps qu'une figurine ne m'avais pas fait autant travailler. 

Je vous ai parlé de mon inspiration Lovecraftienne, et bien il se trouve que le Gardien fait l'objet de quelques pages dans l'ouvrage maudit du Necronomicon. J'en ai tiré quelques brides imaginatives que je vous livre ici :

 

Gardien1

 

 

 

Gardien2

 

 

 

Gardien3

 

 

 

Gardien4

 

 

 

Gardien5

 

Gardien6

 

Et pour finir, le petit haïku sans lequel je n'aurai pas osé participé à ce concours :

Temple profané

Les Dieux Très Anciens s’éveillent

Gardien invoqué

 

Voilà voilà

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette participation ! Ca tabasse sévère :)
Répondre
M
Une excellente participation en vérité !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur turquoise qui se détache toujours dans la peinture des figs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup le boulot de recherche qui est derrière ainsi que le "tunning" d'épines ^^<br /> <br /> <br /> <br /> La peau est également très bien exécutée et il n'y a rien à y redire.<br /> <br /> <br /> <br /> "placez ici une réflexion de ma copine sur le nombre croissant de mes cheveux blancs"<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Mes cheveux sont aux 3/4 blancs (j'en ai depuis l'âge de 18 ans environ), c'est une autre de mes "spécificités" ^^ et ça me va très bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que j'y pense... Hum... Peut être que je suis en fait porteur de la Marque des Anciens... Serais-je l'Avatar d'un Ancien Dieu ? Qu'en pense M. Van Helsing tiens... XD<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 323
Publicité