L'année dernière j'étais allé à l'excellent festival "Deux Jours en Jeux" d'Angers, j'y avais notamment découvert X-Wing et Mémoire 44, deux très bons jeux soit dit en passant.

J'ai été très aimablement contacté pour vous parler de la prochaine édition qui se déroulera les 26 et 27 septembre prochain (oui, c'est très bientôt !), toujours à Angers. Ce festival est co-organisé par l’association « Au Tour du Jeu »  avec les magasins Sortilèges et La Luciole.

A noter que c'est aussi l'occasion de participer à la compétition de peinture de l'Anjou Sword ! A gagner, un bon d'achat de 15€ à valoir dans le magasin Sortilèges (pour chacun des vainqueurs des catégories piéton et monstre/véhicule) et une très belle épée, voyez plutôt :

 

11904634_950400221705399_6806291016157332108_n

Et ouais, ça motive non ?

L'année dernière le festival m'avais laissé une excellente impression, je vous encourage vivement à y faire un tour, d'ailleurs vous pourrez peut être m'y croiser (et si vous voulez prendre un verre, prévenez moi ;) ).

Je vous laisse avec le programme :

Festival Deux Jours en Jeu à Angers

 

Soirée du vendredi 25/09, 20h30-0h00

Un « off » aux Salons Curnonsky avec des prototypes de jeux proposés par leurs créateurs.

SAMEDI ET DIMANCHE

Des centaines de jeux et d’animations, près d’une centaine d’animateurs (environ 50 sur le festival, 40 sur le salon)

Le festival (samedi 26/09, 14h-18h30)

Festival dans le centre-ville, sur 3 rues et 3 places : Rue St-Laud, Rue des Poëliers, Rue Bodinier, Place Romain, Place du Pilori et Place du Ralliement.

Le Ludobus s’installera Place du Ralliement et proposera un espace pour les enfants et la famille

Le Salon (samedi 26 et dimanche 27/09, 10h-18h30)

Le salon se déroule dans les très beaux Salons Curnonsky, une partie sera dédiée aux tournois de jeux de cartes, plateaux et figurines !

En parallèle des tournois, une table d’initiation à la peinture et des défis contre la montre de peinture (Speed painting) très régulièrement.

Une équipe d’animateurs sera présente et disponible pour animer des parties de jeux de sociétés, et faire découvrir les jeux de rôles, de cartes et de figurines à travers des initiations.

Des éditeurs seront présents pour présenter leurs meilleurs jeux et les nouveautés de la rentrée, notamment Mysterium et Time Stories, tous deux annoncés comme faisant partie des «cartons » de l’année.

Un espace restauration et rafraîchissements sera mis à votre disposition, et le public pourra retrouver ses coups de cœurs du salon aux stands de La Luciole, de Sortilèges et chez les éditeurs présents.

Plus de détails et d’information :

 

 

Voilà voilà

Slagash