Un épisode un peu court aujourd"hui, centré cette fois-ci sur la Lustrie. Si l'on sait qu'elle a été envahie par le clan skaven Pestilens et que Moorslieb s'est écrasée dessus, on ne connaissait pas le sort des Amazones ou de la colonie nordique de Skeggi.

 

Amazons cover copy

Le destin des Amazones

----------------------
Le Grand Temple de Rigg fut détruit très tôt durant l'invasion Skaven de la Lustrie. Ses défenseurs tombèrent sous les coups d'un ennemi que nulle prouesse martiale n'aurait pu combattre : les éclaireurs skavens relachèrent des rats de la peste dans le complexe du temple. Chaque rat avait été altéré par le clan Moulder pour secréter des enzymes qui, exposées à l'air, relachaient un gaz empoisonné. Rapidement, le Grand Temple devint silencieux, mis à part le bruit répugnant des rongeurs dévorant les corps des victimes. Ainsi, les skavens empechèrent l'Avatar de Rigg de jouer un rôle quelconque dans la guerre de Lustrie.

Lorsque les légions d'esclaves et de moines de la peste entrèrent dans les Marais de la Mort, l'amazone Lwaxana était là. Nul skaven ne ressortit de ce marais, même si l'on ignore ce qui put arriver dans les étendues fongiques des Souches Bleues.

Les skavens tentèrent d'envahir la ville amazone de Genaina, mais la Reine Thalestris en mena la défense, aux côtés de sa fille la Princesse Azura, et de Lysippe. Elles combattaient encore la marée skaven lorsque la lune explosa et que la mort tomba du ciel.

Skeggi_001



De même, les skavens envahirent Skeggi, la colonie de nordiques. Tandis que les guerriers norscans repoussaient les skavens, les amazones Melandre Oeil-de-Faucon et Penthesilea s'introduisirent dans la ville pour tenter de délivrer les amazones qui y étaient asservies.
Ce qu'il advint ensuite reste mystérieux, mais certains prétendent que Melandre survécut à son infiltration dans Skeggi et rencontra son destin dans les Marais Piranha, où ell avait attiré plusieurs bandes skavens dans un piège mortel.
Skeggi, comme le reste de la Lustrie, fut détruite par les météorites de Malepierre qui tombèrent de Morrslieb.

Les Amazones d'Anaconda périrent toutes elles aussi. Même leur dévotion pour les hommes-lézards ne leur octroya aucune place à bord des pyramides stellaires qui décollèrent pour sauver quelques uns des slaans et de leurs serviteurs.

Lors de la bataille d'Itza
--------------------------
Gor-Rok, le saurus immortel, participa à la bataille d'Itza. Mais même un combattant immortel ne pouvait faire la différence face à des millions de skavens. C'est alors que Nakai, le Kroxigor Sacré, émergea de la jungle, labourant une unité de Stormfiends au moement critique, permettant à Gor-Rok de mener une contre-attaque contre les rats. Dos à dos, les deux grands guerriers combattirent inlassablement, donnant du temps aux prêtres mages pour déclencher leur ultime stratagème, jusqu'à ce qu'ils soient suubmergés par une horde grouillante. Nakai y affronta Morbus Sanguis, et déchira le skaven de ses griffes, avant de périr, empoisonné par la Mort Jaune véhiculée par le Skaven. La horde recouvrit Gor-Rok, et le saurus disparut.

Lorsque le Seigneur Kroak sauva la planète de la destruction totale d'un unique mot de pouvoir, Ten Zlati, son intendant, se tenait à ses côtés. Loyal à son maître, il disparut avec lui dans la conflagration.

3003509917_1_17_ck9ekvgC



Le mercenaire estalien Francisco Cortez se trouvait alors à Plascia, lorsque la lune explosa, et il périt dans le cataclysme.


Dans les Terres du Sud aussi, les hommes-lézards durent faire face à la catastrophe lunaire. Tichi-Huichi et ses Chevaucheurs étaient retournés dans les Terres du Sud lorsque la guerre finale pour les Temples des Anciens commença. Les célèbres skinks étaient bloqués dans une course-poursuite avec le clan Festerlingus dans les ruines d'Enxilada lorsque la lune tomba. Alors mêmes que les chevaucheurs de sang-froids harelaient leurs ennemis, ils furent désintégrés en même temps que les skavens par l'impact des météorites.

La lustrie et les terres du sud étaient détruites, les hommes-lézards avaient disparu, tous morts ou exilés dans l'espace. Mais le clan Pestilens était décimé, ses derniers chefs se disputant le pouvoir. Ainsi périt Nurglitch, assassiné dans la confusion la plus totale, tandis que le septième Seigneur de la Peste, Skrolk, survivait.


Mais le destin le plus extraordinaire fut celui de Gor-Rok. Le saurus survécut à la bataille d'Itza, et creusa son passage à travers la montagne de corps qui lui était tombée dessus, juste à temps pour voir la lune exploser. Un météore lui tomba dessus, l'enterrant profondément, mais là encore il survécut, se fraya un chemin dans la pierre pour découvrir à sa surface que tout le monde était parti ou mort. Lorsque le monde explosa, Gor-Rok se retrouva dans le vide, mais toujours immortel il parvint à se propulser à Skarogne.

-----------------

Traduit, complilé et édité par Thindariel d'après les écrits de l'auteur Josh Reynold sur son blog. 
----------------
Le destin de Gor-Rok... on n'est pas à l'abri d'une blague de l'auteur bien sur, mais en même temps, que faire d'un personnage immortel ?
Pour jouer les amazones en V8, rien de plus simple : voilà le livre d'armée, en anglais hélas
A la semaine prochaine pour un épisode un peu plus consistant !
Slagash