Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
28 juillet 2016

Rapport de Bataille : Fin des négociations (Age of Sigmar)

Bonjour à tous, 

le rapport de bataille qui va suivre relate l'affrontement entre mes Skavens et les Ogres de Nithog, un camarade angevin avec qui fait pu réellement tester Age of Sigmar (comprendre : jouer avec quelqu'un d'autre). Notre première partie avait été une poutre simple, à 100 PV je crois.

Cette fois, nous avons utilisé le Manuel du Général pour créer des listes d'environ 2100pts (2080pts pour les ogres et 2060 pour les skavens). Nous avons joué un scénario tiré de la compilation d'Enkil Bearson, disponible ICI.

Je raconterai cette partie d'un point de vue fluff, parce que c'est plus amusant. 

Puissiez-vous me pardonner pour ces photos...

----------

"Je crois que la chose-ventre n'est pas d'accord, commença Rat-cklion.

Attendez-patientez seigneur, Rrtack est un excellent négociateur..." Le Prophète Gris Rhaziliak n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un concert d'éclairs verdâtres mêlés de langues de feu retenti là où les deux représentant des armées ennemis se trouvaient. 

Le prophète nota mentallement que se faire rencontrer un technomage et un Ventredefeu ogre pour une négociation n'était pas l'idée la plus judicieuse.

20160725_204748

Les ogres s'élancèrent à toute vitesse, traversant la plaine à grandes enjambées.

20160725_211225

 

La horde skaven réagit en avançant prudemment, les premiers tirs sont sans effet, pire, un mortier explose d'avoir forcé le mécanisme pour tirer plus loin. Heureusement, le technomage Rratck inflige de sévère blessure au géant gargantuesque.

20160725_215130

 

Essouflés, les ogres se font prendre de vitesse sur les flancs lorsque les rats-ogres du Seigneur de Guerre Rat-cklion, aiguillonnés par leurs chefs de meute, chargent les flancs de l'ennemis. De même, La Grande Dévoreuse, l'abomination skaven, se jette sur le géant. Mais tout ne se passe pas comme prévu, les lance feu n'arrivent pas à portée des ogres, le géant esquive une partie des attaques de l'abomination et à la fin des combats, plus aucun rat ogres n'est sur le champs de bataille. Ceux qui ne sont pas morts se sont enfuis car trop loin des fouets de leurs chefs de meute. 

20160725_220259

20160725_220304

 

Alors que la vengeance des ogres allait s'abattre sur la horde skaven, les deux plus grosses unités, les crache-plombs et les ventres durs, se retoruvent envouté par une mystérieuse ruine mystique. Toutefois le combat entre le géant et la Grande Dévoreuse se poursuit, chacun des béhémots infligeant de lourdes blessures à l'autre. Alors que l'abomination semblait reprendre le dessus en se régénérant, le boucher ogre invoqua son Dieu, La Gueule, pour dévorer la dévoreuse et l'abomination tomba.

Mais alors que le géant rugissait de plaisir à voir la créature périr, l'amat de chair fut secoué de soubresauts, et devant les yeux stupéfaits des ogres, l'abomination se releva. Prête à achever son adversaire.

20160725_223715

 

Les skavens profitèrent de la désorientation des ogres pour se jeter sur les crache-plombs, mais le déluge de lames rouillées fut sans effet. Les ogres ayant repris leurs esprit, la horde fut littéralement écrasée par la charge des ventres durs. 

Les forces skavens fondaient comme neige au soleil, mais les ogres tombaient eux aussi, peu à peu... L'abomination fini d'ailleurs par terrasser le géant mais un second sort du boucher eu finalement raison d'elle. Pour de bon cette fois ci.

20160725_232500

 

L'ultime charge skaven se fit sur les ventres durs, emmenés par leur général les skavens infligèrent de lourdes perte aux ogres, mais ce ne fut pas assez. Les skavens regroupés au centre furent chargés par l'ensemble des forces ogres survivantes. 

Alors qu'il voyait une dizaine d'ogres couverts de blessures et à l'air pathibulaire se diriger vers lui, Rhaziliak décida que c'était décidémment le bon moment pour l'éclipser, non sans sournoisement lancer un dernier sort pour vicieusement achever le Ventre de Feu. Ainsi faisant, il faisait disparaitre son complice de l'assassinat de Rat-cklion. Il avait en effet grassement rétribué l'ogre pour provoquer le combat et permettre de faire tuer le seigneur de guerre skaven...

-------------------

Défaite donc, mais très bonne partie avec son lots de surprises, bonnes et mauvaises (encore que ça dépend de quel côté de la table on se trouve) et d'erreurs (et donc d'apprentissage).

J'ai fait plusieurs erreurs d'inatention qui m'ont cout cher. La première a été de ne pas vérifier la portée de mes lances-feu, donc j'ai perdu l'occasion d'affaiblir les unités d'ogres que j'allais charger avec mes rats-ogres. J'ai bien m*rdé avec eux aussi, car j'ai déclaré la charge avec eux et j'ai seulement fait avencer mes chefs de meute de 6ps. Au final à la phase de bravoure je n'ai pas pu doubler la Bravoure des RO qui ont donc fuis (Bravoure de 4, malus de 1 infligé par le beugleur ogre, 2 pertes...). 

Ensuite, j'ai lu la mauvaise ligne de carac d'arme lors de la charge de ma première horde, ce qui fait que je me suis rendu la tâche difficile sur les crache-plombs. 

Enfin, au niveau du déploiement, j'aurai du l'inverser : boucher mes flancs avec mes hordes et foncer au centre avec mes rats-ogres. Ma troupaille n'était pas de taille contre les ventres durs (save à 4+ et infligent 3 blessures par pain...). 

Je suis tout de même satisfait, les skavens ont beaucoup de trucs qui font des blessures mortelles et c'est quand même assez drôle à jouer.

Mention spéciale à mon Abomination qui a encaissée 21 blessures avant de mourrir, pour une bestiole qui n'a que 12PV c'est pas mal ! 

La victoire des forces de la Destruction sera communiquée à mon revendeur local pour influencer la campagne mondiale en cours :)

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 418
Publicité