Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
30 juillet 2016

Krakaje : Storm of Sigmar, ouverture de la boîte

61834864

 

Avant tout je veux rappeler plusieurs chose :

  • le logo ci-dessus a été créé par Dragontigre (j'en profite pour le saluer, c'est son blog qui m'a poussé à ouvrir le mien)
  • C'est certes un krakaje, mais TRES raisonnable vu les soldes de mon revendeur, j'aurai pu ressortir avec toute la gamme de Warhammer JDR V3, de la fig Confrontation prépeinte et une armée de Gorille de l'espace...

J'ai donc réussi à me limiter à la nouvelle boîte de Games Workshop : Storm of Sigmar, une sorte de mini-starter pour Age of Sigmar. 

96008586

 

Ravi de te revoir par ici Brad, ça faisait longtemps.

Pour faire plaisir à Brad (et à vous, fidèles lecteurs), voilà ma petite critique de cette boîte, mais autant vous prévenir, je suis ultra fan !

20160730_094020

 

C'est parti, on ouvre donc la boîte pour voir son contenu :

20160730_094125

 

Zou !

20160730_094159

 

Une pochette plastique contient tout le "papier" de la boîte : un guide d'assemblage (décrivant le montage de chacune des figurines de la boîte), une carte pour chaque unité avec un artwork d'un côté et les règles de l'autre, et un livret de jeu. 

20160730_094300

 

Le livret commence par situer très rapidement l'Univers : Sigmar, venant d'un monde détruit par le Chaos rencontre Dracothion, le grand Drac Céleste qui lui révèle l'existence des Huit Royaumes. Avec les autres anciens Dieux, Sigmar oeuvre à la création de nouvelles civilisations. Mais les Dieux finissent par se désunir et le Chaos en profite alors pour conquérir l'ensemble les Royaumes, sauf celui de l'Azyr où Sigmar se retranche. Il créé alors les Stormcasts qu'il envoie combattre les séides du Chaos pour libérer les Royaumes Mortels. 

C'est à ce moment là que le fluff du Starter commence, en effet, suivent plusieurs scénarios de jeu mettant en scène les figurines au fur et à mesure.

20160730_094318

 

Un classique : stopper le rituel, il ne met en scène que 3 figurines du Chaos et 1 de l'Ordre, mais est suffisant pour apprendre les bases du jeu.

Suivent différents scénarios qui finissent par une baston avec l'ensemble des 13 figurines de la boîte. L'équilibrage est assez bien géré car si le Chaos ne fait objectivement pas le poids face aux Stormcasts, des règles spéciales viennent compenser cela, soit par la réapparition des unités détruite, soit par un boost de capacité (dans le dernier scénario, le chef Chaotique a 5 points de vie au lieu de 2).

Suivent les règles de Age of Sigmar, et quelques pubs pour les récentes boites contenant 2-5 figs (les mêmes que dans le starter je crois d'ailleurs).

20160730_094348

 

Les illustrations vont du mauvais (Ravageurs) au plutôt bon (Guerriers du Sang). 

20160730_094405

 

Photo floue des règles...

20160730_094453

 

Socles, décalcos et dés.

20160730_094517

 

Et les grappes, une de chaque unité. La découpe des pièces est assez hallucinante mais ça n'a pas l'air facile à convertir...

 

BILAN

Je trouve que Storm of Sigmar est une excellente boîte, pour plusieurs raisons :

  • Son prix, 25€, très raisonnable pour 13 figurines de cette qualité, plus les bonus genre dés ou livret.
  • Un vrai livret d'accompagnement, avec une mini campagne pour les débutants.
  • Les cartes, très pratiques pour le jeu, ils auraient pu juste mettre les règles dans le livret.
  • Le concept : c'est une vraie boite de découverte, très peu chère, très accessible, qui se destine vraiment aux jeunes joueurs ou futurs joueurs. C'est un achat qui n'engage pas autant que la boîte à 100€.

Il est important de rappeler à qui cette boîte ne s'adresse PAS : les vétérans, ceux qui ont déjà la boite de base et qui connaissent bien le jeu. 

C'est en tant que "débutant" à Age of Sigmar que j'ai pris cette boîte, j'avais envie de manier un peu ces nouvelles figurines et éventuellement de compléter ces mini forces par d'autres boites après coup. En tout cas j'ai très envie de poser mes pinceaux dessus.

Cela m'amène à une question, dois-je simplement peindre les figs où devrais-je me lancer dans des conversions pour, par exemple transformer les Khorneux en Slaanesh (si si c'est jouable !). Je balance vraiment entre les deux...

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Par contre, je suis TRES curieux de voir comment tu vas convertir les Khorneux en Slaneeshi, parce que là, pour les barbares, ok, mais pour les blood warriors, c'est enlevage de casque direct...<br /> <br /> <br /> <br /> j'attends ça sur ton blog, et sur Warmania aussi !
Répondre
C
Eh ben j'ai craqué aussi... J'étais parti pour me choper la boîte de 3 bloodwarriors (à 12€, wooow, méga-budget), et finalement j'ai suivi une file de 3 qui achetaient deux ou trois boites de storm.<br /> <br /> Ben... Je ne regrette vraiment pas. Un mini-stater ! C'est la première fois que je vois ça. C'est propre, complet, bien foutu, il y a assez pour se faire unre idée, et le prix est plus que plus que correct. Un sans-faute !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 406
Publicité