Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
8 octobre 2016

Fini : Tout premier Stormcast Eternal

Depuis plus d'un an maintenant que l'Âge de Sigmar est sorti, je n'avais pas encore posé le pinceau sur une des nouvelles figurines. J'ai accumulé de quoi monter une mini force de Stormcasts grâce à l'achat de "Storm of Sigmar" et à la générosité du camarade Nithog qui m'a gracieusement donné quelques stormcasts génériques et je réfléchissait depuis à leur futur schéma de couleur.

C'est une discussion sur Warmania qui a été l'élément déclencheur, l'ami FAM s'étant récemment mis au jeu, il recherchait un schéma de couleur ressemblant aux peintures baroques. C'est ce terme qui m'a fait "tilt", j'ai tout de suite re pensé aux sculptures en marbres et porphyres que j'ai pu admirer cet été en Italie. 

J'ai donc décidé de me lancer sur un premier cobaye : effet marbre, décorations en or et tissus rouge sombre. Dans le principe ça me plaisait beaucoup.

Sauf que...

Sauf que je m'y suis pris comme un goret. Je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais ce soir là, impossible de faire quelque chose de correct ! Déjà j'ai sous-couché n'importe comment, ou plutôt avec les moyens du bords, c'est à dire au pinceau sur du plastique bien lisse, ave cune peinture vieillote... Bref, je m'y suis repris à trois fois et c'était déjà pas terrible.

Le temps que le film "Green Zone" se termine, j'arrivais laborieusement à ce résultat :

20160925_224945

20160925_224957

La HONTE quoi, en plus je poste ça en grand...

J'avais clairement l'impression d'avoir regressé de dix ans, mais bon. Je ne me suis pas découragé, et j'ai même posté les photos sur les groupes dédiés à Age of Sigmar sur Facebook. Malgré mes craintes, les retours ont été plutôt positifs et m'ont encouragés à reprendre la peinture en changeant notamment le rouge pour du noir. 

Le lendemain, j'avais réfléchi à cette figurine toute la journée, et le soir venu je me suis jeté dessus en commençant par tout barbouillé au lavis noir, pour ternir tout ça et effacer l'effet "dentifrice". Ça a tellement bien marché que je ne me suis pas arrêté là et j'ai fini la figurine dans la foulée.

Un fois le pinceau reposé, j'ai enfin pu être fier de moi.

20160926_224404

20160926_224414

20160926_224423

C'est tout à fait le résultat que je voulais obtenir, quelque chose de menaçant, représentant assez bien (à mon avis tout subjectif) un guerrier céleste résucité pour faire s'abbatre le châtiment divin sur les ennemis de l'Ordre. 

Reste à trouver comment le socler, et surtout, surtout... A savoir si j'arriverai à reproduire cet effet sur les prochaines figurines !

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 435
Publicité