Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
17 janvier 2017

Bilan des lectures de 2016 : J'en ai oublié !

Et oui, alors que j'avais pourtant bien prévu de vous en parler.

Alors, qui sont les oubliés ?

Il est de retour, de Timur Vermes

9782714456090

Une sacrée surprise celui-là ! Pour tout dire, c'est mon frère qui me l'a offert et je ne serai sans doute pas allé vers de livre de prime abord. J'en attendais ce scénario : Hitler revient, s'en suit toute une série de situations comiques liées au décalage entre ses idées et le monde actuel et au fur et à mesure il change pour devenir un "gentil".

Et bien pas du tout. Le livre traite la situation de manière " réaliste " et il se révèle finalement bien plus profond et plus intéressant que ce que j'avais imaginé. Une très bonne surprise.

 

Le cauchemard d'Innsmouth, de Howard Phillips Lovecraft

9782277240945

 

Bon, alors certes je l'ai déjà lu 2-3 fois, mais j'ai récidivé. Il y aurait mille raisons à détailler sur le pourquoi, mais le fait que Howard Phillips Lovecraft est mon écrivain préféré suffit. 

J'en profite pour dire un mot du support : le Kindle (ou liseuse pour utiliser le terme générique).

On m'en a offert une il y a un an et demi et je l'ai rempli de tous les livres numériques que j'ai pu trouver gratuitement. Notamment du Lovecraft, mais aussi (voir plus bas), des nouvelles de la Black Library. Je trouve l'objet très agréable et bien fait, on a là une vraie troisième voie entre le papier et les supports numériques génériques (tablettes et téléphones intelligents). Le toucher est différent, l'objet est agréable en main, on sent qu'il a vraiment été pensé pour la lecture.

Call of Chaos

By the Horns cover

 

Pas vraiment un livre, plutôt diverses nouvelles publiées l'hiver dernier par la Black Library sous forme de calendrier de l'avent. Il s'agit de nouvelles de quelques pages (une douzaine je crois) mettant en scène des champions du Chaos. Je n'en ai lu que quatre, deux sur Slaanesh et deux sur Tzeentch. Ces nouvelles sont de très bonnes occasion d'en apprendre plus sur les Royaumes Mortels de l'Age de Sigmar, même s ce sont des informations périphériques. Sur les quatre que j'ai lues, les plus intéressantes, à mon goûts, sont celles qui touchaient Slaanesh puisque le Dieu à disparu et que, conséquemment, ses suivants le recherchent. Les deux façons d'aborder le sujets dans "By the Horns" et "Godless" sont très différentes et c'est ce qui les rend si intéressantes. 

Cette fois je crois que c'est tout, au pire je referai un complément :)

A bientôt pour un article plus ludique !

 

Slagash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 440
Publicité