Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
29 janvier 2017

Zombicide Peste Noire : quête d'initiation

D'abord, je préfère dire Peste Noire que Black Plague, ça claque bien plus en français.

Ensuite, pour être honnête, la partie que je vais relater n'est pas ma première mais ma deuxième, j'ai d'abord joué le scénar d'introduction avec les six survivants, mais c'est trop de figurines pour une quête trop simple.

Pour cette partie j'ai choisi Clovis, Samson, Baldric et Ann (que je renommerai Marianne, parce que depuis que ma copine à cru qu'il s'agissait d'une noble et non d'une nonne, je n'arrive pas à me sortir Marianne jouée par Olivia de Haviland en 1938 dans les Aventures de Robin des Bois, LE film de mon enfance ! Je la peindrai donc comme elle).

Où nous mènes-tu vieux fou ? grogna Clovis qui essayait de reprendre son souffle.

Cessez de douter, répondit sèchement Baldric, si vous n'avez pas confiance en moi alors vous pouvez tenter votre chance seul dans la ville, je suis sûr qu'à nous trois nous arriverons à destination...

Baldric, voilà la maison, dépêchez-vous donc d'ouvrir cette porte, j'entends le horde qui arrive.

Poussez-vous, Dame Marianne, je m'en charge. Annonça Samson en saisissant son marteau.

20170114_152842

 Après avoir neutralisé l'immonde cadavre ambulant qui errait dans l'entrée, Marianne se dirigea rapidement vers l'autre porte.

Attendez ! Essaya d'avertir Clovis, mais la porte était déjà ouverte et revèla trois morts vivants de plus, dont l'un particulièrement imposant. 

Reculez, vite !

20170114_153249

Samson, nous avons besoin de ton marteau par ici ! 

Excuse-moi, je suis un peu occupé...

 20170114_153739

*Schpleurg*

C'était le bruit du marteau de Samson qui parvenait à se frayer un chemin en avant, et Baldric s'engouffra à l'intérieur et commença à renverser les meubles.

Qu'est-ce que vous cherchez comme ça ?

La clé, il faut que je retrouve la clé qui permet d'accéder à la salle de téléportation, elle doit être... Aaaah !

20170114_153813

20170114_154529

Les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Si Baldric avait réussi à se débarrasser du zombi caché dans la pièce qu'il fouillait,  d'autres restaient encore dans les autres pièces de la maison, et pire, la horde grossissait à vue d'oeil dans la rue.

20170114_154752

Est-ce que c'est ce que je pense ?

Oui Clovis, c'est un passage secret caché dans les latrines !

20170114_155112

 

Alors que Marianne ferme courageusement la marche, les trois autres survivants doivent lutter contre les cadavres ambulants des ivrognes de la réserve de vin.

20170114_155122

20170114_155714

 

Il faut trouver la clé ! Elle ne doit pas être loin...

20170114_160020

 

Je l'ai ! annonça fièrement Samson. Mais la victoire était de courte durée car à peine avait-il réussi à mettre la main sur la clé que d'autres zombis affluèrent par la rue, juste devant la salle de téléportation.

20170114_160036

MEURS !

Blleuuhharg....

MEURS TE DIS JE !

20170114_160410

 

Allez-y, entrez tous ! ordonna Baldric.

Les survivants entrèrent précipitamment dans la petite salle mais un cri leur parvint. Le mage était assaillit !

Marianne sortit alors en hurlant un cri de guerre et démembra prestement les créatures, avant que Baldric ait pu dire "Déflagration de Mana" il se trouvait tiré par sa cape à l'intérieur de la pièce. Il était grand temps, car la colonne de zombis commençait à se déverser du passage secret.

20170114_160517

Maintenant, mage, dis ta formule.

Il s'agit plutôt d'une incantation, mais je vous passe les détails techniques. PERH ORUÜS !

 

***

Ainsi donc cette partie se termine par un succès total. Aucun de mes survivant n'a subit de blessure ce qui me fait dire que le scénario est vraiment facile. En tout cas il permet de bien assimilier les mécanismes de base, sans introduire les plus grands dangers : le nécromancien et l'abomination, l'un faisait apparaitre plus de zombis et l'autre ne pouvant être tuée que par la bile de dragon enflammée. 

J'ai commis une erreur un peu grossière avec Baldric, j'ai considéré qu'il pouvait ouvrir des portes sur un 4+ comme ses camarades, sauf qu'il n'avait aucune arme le lui permettant. Il aurait dès lors mieux fallut gérer les actions et ne pas le faire passer devant à tout bout de champs (même si j'aimais l'idée que c'était lui qui guidait le reste de la troupe).

En tout cas je me suis bien amusé et j'ai hâte de :

- jouer d'autres scénarios

- avec d'autres joueurs (même si le jeu passe TRES BIEN en solo, ça c'est un énorme plus pour moi)

- peindre tout ce petit monde 

 

Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations dans ce monde infesté de Zombicide Peste Noire, ça risque de bastonner sévère ces prochaines semaines.

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut. Même ressenti sur ce scénar d'intro.<br /> <br /> Pas de challenge mais ca permet de bien appréhender les régles.<br /> <br /> En tout cas le CR est bien sympa, avec cette histoire relatée presque en vieux-François et les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la suite. Une partie avec des morts et des Necros !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 440
Publicité