+++ TRANSMISSION EN COURS +++

+++ Indicateur FID - Alpha +++

+++ Via Astropath 8F4S88S1 +++

+++ Source - Inquisiteur Foulques Nerrah +++

+++ OBJET : Evenements de Whilon TSD +++

 

Monseigneur,

Cela fait quatre mois standards que mon équipe et moi même enquêtions sur la piste du sujet Tropja sur la planète Kladius  IV. Les contacts noués sur les sites chimico-industriels nous conduisîmes sur les traces d'une secte déviante du Culte de la Machine, usant des infrastructures pour le compte de notre suspect. Je fit appel aux autorités locales pour boucler le site incriminé de Whilon TSD, nous évacuâmes les quelques centaines d'ouvriers présents vers un centre de détention provisoire. Il nous faudra du temps pour mener les interrogatoires à leur terme, mais aucune informations ne doit nous échapper.

A ce sujet, je vous fais la demande officielle d'un tortionnaire Crucio agréé de niveau Obsecra pour la durée des interrogatoires. 

Lorsque nous progression sur le site W-TSD à la recherche d'indices, nous détectâmes ce qui semblait être des membres du corps mystérieux des Skitarii de l'Adeptus Mechanicus. Ordre leur fut donné de se rendre immédiatement à la Sainte Inquisition de Terra, mais nous n'eûmes pour seule réponse qu'un déploiement agressif des sept individus. 

Le servo-crâne 8584G-XX a pu prendre des enregistrements des événements qui ont suivis. 

 

1

 

Le site de W-TSD

2

 

Je progressai sur le flanc gauche, accompagné de mon officier de la garde Ingelgerienne

3

4

 

L'acolyte Luithegarde s'éleva afin de pouvoir couvrir notre progression, mais elle fut mise à terre par un tir ennemi. Par cette agression, les individus s'excluèrent immédiatement du giron de l'Empereur Dieu et il était de notre devoir que de mettre fin à leurs agissements. 

5

 

Sir Moth de Böhr et son écuyer Dmysäl progressèrent au centre de la zone. 

6

7

 

Accompagné d'un garde ingelgerien, le magos biologi Carrel essaya de trouver une position avantageuse sur le flanc droit. 

8

9

10

 

L'ennemi était largement dissimulé. 

11

12

 

Un apperçu des Skitarii renégats : le meneur à gauche et deux tireurs à découvert. 

13

 

Moth de Böhr et Dmysäl se retrouvèrent sous le feu du porteur d'arme lourd ennemi.  Notez qu'ici le servo-crâne a mis en transparence la plate-forme supérieure. 

14

 

Il fut difficile pour mes acolytes d'avoir des lignes de vues claires sur leurs cibles, ils furent obligés de se mettre également à découvert pour essayer de les neutraliser. 

15

16

17

18

 

Luithegarde à terre, il me fallut prendre l'initiative en tirant sur le tireur le plus proche, mais mon pistolet à aiguille se bloqua et devient complètement inutile. Il est à envisager que nos ennemis aient utilisé leur technologie hérétique pour provoquer de tels dysfonctionnements. 

19

 

Me retrouvant directement exposés, j'encaissai néanmoins les tirs en récitant le Psaumes LCIV du Judicium. 

20

21

 

L'officier Ingelgérien abattu promptement un hérétique de son pistolet à plasma et l'ennemi recula, effrayé de nous voir progresser malgré leur tir nourri. 

22

23

 

Après que son écuyer ait été gravement blessé, le croisé fut immobilisé par les tirs combiné des armes exotiques des hérétiques. Cependant il ne fut à aucun moment mis hors de combat et pu même se relever malgré les tirs à bouts portant. L'Empereur protège ! 

24

25

 

Luithegarde à terre, les skitarri maitrisèrent rapidement les points hauts de la zone de combat ce qui leur permis d'accentuer encore la pression son mon équipe. 

26

 

Forcé d'essayer d'appréhender les hérétiques par l'épée, ce n'est pas moi qui ai pu neutraliser le meneur ennemi, mais encore une fois le tir habile de l'Ingelgerien armé du pistolet à plasma, il semble que ce soit la seule arme à notre disposition qui permis de percer la cuirasse de nos adversaires. 

27

28

29

 

C'est lorsque la confrontation frontale allait avoir lieu que les renforts des autorités locales sont arrivées sur la zone après avoir entendu les échanges de tirs. Les skitarii se replièrent alors sans que nous ne puissions les rattraper. 

Monseigneur, je peux vous assurer que toute la lumière sera faite sur les agissements de ce skitarii renégats et sur leurs liens avec notre principal suspect. Nous avons déjà pu recueillir un indice précieux : l'arme d'un de nos ennemis. Nos recherches nous ont permis de remonter sa source à une obscure cité ruche. Je compte envoyer sur place mon l'Interrogatrice Savitri pour en apprendre plus. 

L'Empereur nous garde.

Foulques Nerrah