Il y a deux semaines (EDIT : il y a fort fort longtemps en fait) j'ai passé la fin de semaine à Nantes, profitant non seulement de ma belle famille, mais aussi d'un excellent restaurant coréen, dont le site web est aussi peu pratique que sa cuisine est excellente, je vous le recommande donc chaudement, notamment le barbecue coréen et les sushi au saumon. Pour une première expérience digne de ce nom de la cuisine d'extrême orient ce fut une vraie réussite. Passez-y donc à l'occasion.

Profitant, disais-je donc, de tout cela mais aussi des remparts du château et d'un passage à l'adorable échoppe anglaise de Q&K  pour faire le plein de Jelly Babies et découvrir une biéraubeurre (Si vous aimez la bière sans alcool sucrée au delà du raisonable avec des arômes chimiques de caramel et de vanille, allez y, sinon fuyez, par contre foncez sur les jelly babies). 

Profitant, enfin, d'un bon de réduction chez Sortilèges, mon dealer historique de figurines depuis...pratiquement toujours en fait, je mettais la main sur une boîte fleurant bon la purge des Xenos :

Résultat de recherche d'images pour "w40k : adeptus astartes - deathwatch kill team"

Car pour la campagne Shadow War qui s'annonce au club, il faut bien que j'ai de quoi recruter du spécialiste, juste au cas où. Néanmoins, ne voulant pas passer pour un petit bras, j'ai décidé de ne pas monter du marine classique, mais du gros marine quasi true-scale, du primaris donc. A noter que c'est surtout la stature de ces derniers qui m'intéressais, pour faire ressortir la vraie surhumanité du guerrier. Donc j'ai complété mon achat par une boite de trois intercessor Primaris faciles à monter :

 

Résultat de recherche d'images pour "easy to build primaris space marine intercessors"

Et voilà le résultat :

IMGP1145

Les conversions sont assez simples, je me suis débarassé des bras Primaris (pas toujours évident, mais comme la jonction est cachée par les épaulettes, ça passe) et j'ai remplacé têtes et pack dorsaux. 

IMGP1144

IMGP1143

IMGP1142

 

J'ai varié les équipements afin de pouvoir m'adapter à la situation (à Shadow War on ne peut avoir qu'un seul opérateur spécial par partie, il faut donc faire des choix sur l'équipement).

IMGP1141

 

La peinture est bien entamée sur le sergeant, mais j'ai du mal à prendre mes marques sur la figurine, néanmoins ça devrait le faire quand même. 

Slagash