Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
8 septembre 2018

Campagne Shadow War : Premier sang ! / First Blood !

Nous y sommes finalement, au début de cette campagne pour Shadow War au club Lavalois du Squig à Lunettes. Vendredi dernier les quatres premières sections se sont rencontrées. Les deux rencontres ont été :

Tortue (Tyranides) vs Scorpion (Drukhari)

Lysanders (Chevaliers gris) vs Slagash (moi) (Inquisition)

It's finally here, the Shadow War Armageddon campaign ! Last friday I fought Lysanger and his Grey Knights. 

Le scénario était "Pillard", 4 objectifs à récupérer et à ramener dans sa zone de déploiment. Le premier qui en ramène 3 gagne. L'enjeux est de taille car non seulement on peut avoir des dépôts de Promethium bonus selon le nombre de butin qu'on ramène, mais un évènement aléatoire fait que le gagnant aura 100pts de plus à répenser à la phase de ravitaillement.

We played the pillage scenario, we must take 3 pillage token and bring them back in our deployment zone to win. 

J'ai 8 combattants dans ma section : un inquisiteur, trois acolytes, trois recrues et un croisé. Je fais face à seulement 3 chevaliers gris, mais ces gars sont très costauds et disposent d'une énorme puissance de feu (en plus d'être très bien équipé pour le corps à corps). 

I have 8 members in my team and my opponent only 3 but they have an enormous firepower and close combat capacities. 

20180907_213934

20180907_213939

20180907_213942

20180907_214950

Les premiers mouvements sont prudents, j'essaye de placer mes deux acolytes avec stormbolter et celui avec fusil de sniper en position de tirer sur les chevaliers gris dès qu'ils seront visibles.

First moves are careful, I try to secure my position by puting my acolytes with stormbolter and sniper gun in overwatch. 

20180907_214954

 

Au sol j'ai deux groupes qui vont se diriger vers les objectifs. 

I separated my section in two groups in order to take the objectives.

20180907_215013

 

 

 

20180907_215111

 

Ici vous pouvez voir les chevaliers gris, en gros, un psycanon soit potentiellement 6 tirs de force 7 qui ignorent les couverts...

You can see the grey knights here, in red it's a psycanon wich can fire 6 times with a 7 Strength wich ignore cover...

20180907_215123

 

Je prends un premier objectif mais je ne suis pas assez prudent (je ne suis jamais prudent) et je n'ai pas vu que le bâtiment en face permet à mon adversaire d'avoir une très bonne ligne de vue sur mon inquisiteur. 

I took a first objective token but the building in front of my section is full of large windows wich allowed my opponents to shoot on me. 

20180907_220106

 

Mon inquisiteur perds ses trois points de vie mais s'en tir avec une blessure légère. Ma recrue par contre ne s'en sort pas.

My Inquisitor lost his 3 wounds but survived. My recruit didn't. 

20180907_221900

 

20180907_221906

 

La suite de la partie verra ma section abandonner le flanc droit pour essayer de se concentrer sur le chef de la section ennemie (et de me mettre hors de vue de ce psycanon !). Nous n'avons pas le temps de finir la partie, c'est donc une égalité. 

After that, I left the right flank to go to the ennemy leader and escape the psycanon, but we did'nt have the time to finish the game so it's a tie. 

La phase d'après-partie voit mes blessés se remettre sans séquelles et mon Inquisiteur gagner une compétence (+1 attaque en charge). J'utilise mes 100pts de ravitaillement pour lui payer un bouclier tempête, je prends aussi une épée tronçonneuse pour mon croisé, et des munitions toxiques ainsi qu'une tenue de camouflage pour mon sniper. 

In the after game phase, none of my wounded died (yeah !), my Inquisitor gain a skill (+1 attack when charging) and I bought some equipement (a stormshield, a chainsword, toxic rounds and a camo gear for my sniper).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces infos, j'espère que vous en verrez le bout et qu'on aura encore des rapports de bataille ici :D
Répondre
B
C'est quoi le format de votre campagne, vous jouez sur un temps donné ou un nombre de parties données ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 453
Publicité