Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
7 janvier 2015

La fin de Warhammer Battle annoncée ?

explosion-atomique

Bonjour bonjour !

Billet express à propos du bloc de rumeurs arrivée hier soir.

Attention, mieux vaut être assis !

 

- La V9 reprendrai après The End Times

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Nouvelle armée humaine à base de grosses armures.

- Il y aura 6 factions (peut être plus) [estimation personnelle : Elfes, Morts-Vivants, Chaos, Humains et associés, Skavens, Orques et Gobelins]

- gamme très réduite. Chaque race aura une nouvelle identité visuelle.

- Plus de LA : les unités de bases (3 pour chaque faction) seront toujours dispo en magasin. Les autres unités seront vendues avec leurs règles dans les boites et limités dans le temps (de manière générale ou en magasin seulement, on ne sait pas encore).

- Les unités seraient bien plus petites (2-5) Cf Blightkings.

- Le look des factions serait "chaotisé".

- Énorme sortie de figurines d'un coup pour le lancement. Beaucoup de figurines actuelles ne seraient pas jouables.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- Les nouvelles figurines seraient une tuerie (Cf Blightkings)

 

Ouf ! 

Alors, qu'en dire ? Et bien pas grand chose à mon avis. Depuis un certain temps on n'a plus que des rumeurs à 2 ou 3 semaines maximum, on est donc en droit de douter de ces rumeurs estivales. En revanche, ça vient de trois sources différentes qui paraissent fiables.

J'ai l'impression qu'on nous ramène en fait aux plus anciennes versions de Battle sur certains points :

- factions réunies (Morts Vivants, Chaos...)

- Héros trèèès costaud

- Magie bourine

- Peu de figurine

En effet, si vous regardez des armées de la V4 à la V6, les régiments étaient 2 ou 3 fois plus petits qu'aujourd'hui. En V6 on sortait des unités de 20 skavens et de 10 guerriers du chaos, aujourd'hui on est passé à 50 et 18. La cause : une V8 qui met le combat de masse au coeur du système de jeu avec des attaques sur deux rangs voire trois et l'indomptabilité qui rend crucial le nombre de rangs.

Donc en fait, pas si chamboulement total que ça, enfin peut être.

Par contre, niveau fluff, ça m'a l'air bien compliqué. D'autant qu'il serait très risqué pour GW de faire avancer technologiquement les factions, au risque de se retrouver en concurrence visuelle avec Warmachine/Horde. L'histoire des "bulles de réalité" je n'y comprends pas grand chose en revanche. 

A la limite, le point qui me dérange le plus c'est le flou sur les sorties "éphémères". Si c'est au sens que le rayon est rapidement renouvelé MAIS que les références restent dispo sur le site internet, ça va. Le cas de figure inverse risque bel et bien de me faire quitter le navire.

Pour le moment ça ne remet pas en cause mes projets à court terme, j'ai toujours envie d'aggrandir ma horde de Skaven, et j'avais bien dit que j'attendrai la V9 pour voir si je me remet au Chaos. Concernant cette armée j'ai de toute façon pas mal de figurines qui trainent partout qui me suffiront largement à monter une armée même si les sorties de GW ne me plaisent pas.

Slagash. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien non en fait..hasbro est devenu au mois de Fevrier 2015 l'actionnaire majoritaire de Games Workshop et est donc par conséquent le nouveau décideur et si tu regardes bien tu vas tomber sur cette info et non une rumeur.
Répondre
A
Bonjour, je pense que la pierre n'est pas à jeter que sur GW pour une fois. En effet tous ces revirements et départs sont surement dus à l'écroulement financier de GW et leur rachat par HASBRO dont la ligne de conduite quand à leurs autres produits (vente massive d'un produits starter + vente périodique d'add-ons) me laisse penser que l'on verra aussi ce type de linéarité pour Battle.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, sachant le pedigree de Hasbro en matière de blockbusters et sont ancienneté dans le monde du jeux de plateaux je ne pense pas qu'il faille être si inquiets quand à l'avenir du jeux (prix et dispos + storyline). Hasbro ne se lance pas dans ce type d'aventure sans garanties de succès et études de marché.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dernièrement, je pense que la reprise de la storyline en main par un studio renouvelé, moins foufou et plus stable sera bénéfique. J'imagine une sortie pour la V9 à l'image de celles des jeux de Mantic Games.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà voilà pour ma petite et modeste analyse perso.
Répondre
O
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.Les anciens joueurs risquent de ne pas apprécier il vont peu être même aller voir autre part moi je pense que je reste V8 mais c'est à réfléchir je trouve que sa ressemble un peu à 40K je vais voir ce que ça donne
Répondre
M
Tant que j'y suis, j'ai référencé ton blog dans les registres du Temple parce que j'en avais marre de commenter avec 2-3 posts de retard ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
H
Mouais, on peut pas dire que ça sente très bon. J'en resterai sans aucun doute à la V8.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 451
Publicité