Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
3 octobre 2017

Le jeu de tarot de Samuel Pouvereau

Samuel Pouvereau, alias Gromuel, est un illustrateur que je fréquente virtuellement depuis plus de dix ans sur les forums, blogs et réseaux sociaux. J'ai toujours aimé son coup de crayon plein d'angles et de contrastes, pleins de visages émaciées, d'articulations osseuses, d'yeux globuleux et de regards torves, de corsets et de hautes bottes en cuir aux talons aiguilles vertigineux.

 

dripping_lechery__wip__by_gromuel

punkette_bikeuse_by_gromuel-d4yuiib

vicious_beanpole_by_gromuel-d4icmng

da_batcha_by_gromuel

boobznboots_03_by_gromuel-d8blkw7

 

Depuis lontemps déjà, il travaille à un projet qui lui tient à coeur, un jeu de tarot dont il a réalisé les figures et les atouts, notamment en les partageant sur sa page facebook et en récoltant de nombreux avis de la petite communauté s'étant créée autour de ses créations :

 

atout_viii_justice_by_gromuel-d8hm4xn

atout_xi_la_force_01_by_gromuel-d8tbajw

cavalier_de_coeur_by_gromuel-d7n007k

 

Le projet a été lancé sur Ulule et permet aux contributeurs d'obtenir le jeu de carte, mais aussi pourquoi pas, des illustrations originales, des sculptures des personnages voire carrément d'avoir une version du jeu unique, réalisée à la main (en plus des contreparties comme le jeu, l'illustration et la sculpture).

Vous pouvez voir et soutenir le projet ici : https://fr.ulule.com/tarot-pouvereau/

Je soutiens rarement des projets participatifs, mais quand il s'agit de créations personnelles, qui plus est françaises, et qui me donne vraiment l'impression d'aider un créateur (ma dernière campagne Ulule était le financement du recueil d'illustrations et de plans pour jeu de rôle de Guillaume Tavernier) et bien je saute le pas !

Voilà donc mon coup de coeur du moment, en espérant que ça vous plaise autant qu'à moi !

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 444
Publicité