Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
18 mai 2018

Shadow War Inquisimunda : l'Hérétique Xénophile Tropja

L'Archi-Hereticus Techno-Blasphemator sub-Xenophilius MMXCIII, ou plus simplement L'hérétique xénophile Tropja est un Libre Marchand obsédé par la technologie qui s'est fait remarqué par l'Inquisition lorsqu'il a commencé à trop se pencher sur les secrets des Prêtres de Mars. La ligne fut franchie lorsqu'il se rendit coupable de vol de restes de skitarii et de kataphron sur un champs de bataille. Il est depuis soupçonné d'avoir fomenté l'affrontement justement pour lui fournir une telle opportunité. Sa quête effrennée l'a finalement menée à se pencher sur les technologies xenos et plus particulièrement Eldar, race dont il s'est pris de passion et dont il essaye de comprendre les codes et les façons de penser en expérimentant lui-même leur mode de vie. Si la chirurgie lui a permit de transformer ses traits facilement, il lui faut maintenant acquérir l'immortalité afin de changer les paradigmes de pensée de sa race mortelle d'origine. 

Il est depuis longtemps traqué par Foulques Nerrah, et au cours d'un affrontement sur Juntus, l'Inquisiteur pensait l'avoir neutralisé pour de bon en l'atteignant à la cuisse avec une aiguille empoisonnée, mais Tropja préféra littéralement se trancher la partie inférieure du corps pour se débarasser de la toxine et put être évacué par ses hommes de main. Il s'est depuis construit un engin chenillé lui permettant de se mouvoir en puisant dans les technologies de l'Adeptus Mechanicus qu'il avait dérobé. 

IMGP1489

IMGP1490

IMGP1491

IMGP1493

 

***

Pour la création de Tropja, je voulais absolument utiliser cette basse de Kataphron que j'adore, mais j'ai mis un peu de temps à trouver qui engoncer là dedans. C'est une razzia sur des bits stocké chez mes parents qui m'ont permis de réunirs des morceaux de hauts elfes qui donnèrent les premières lignes de son background. 

Les décorations léonines viennent aussi des lions blancs, la main droite et l'ordinateur embarqué viennent des sicarians infiltrators ainsi que la mitraillette d'épaule. Cette dernière est inspirée de l'artbook de John Blanche "Voodoo Forest" où l'on retrouve beaucoup ce principe d'arme d'épaule :

4a34797f499ad4c8c61c9bc0d422a3a1

 

Je ne sais pas encore quelles seront les couleurs utilisées pour le peindre, mais j'ai d'ores et déjà prévu une garde rapprochée lourdement armée sur base de Scions et probablement que j'ajouterai par la suite des mercennaires xenos. 

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très cool cette conversion, j'ai hâte de la voir peinte. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours pour "au nom de l'empereur" ?
Répondre
B
Très cool cette conversion, hâte de la voir peinte. <br /> <br /> C'est toujours pour "au nom de l'empereur" ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 455
Publicité