Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
21 mai 2018

Campagne Frostgrave : la chasse aux monstres !

Reprise de la campagne de Frostgrave au club, où notre MJ nous a sorti un scénario édité dans Ravage qui met en scène 2 trolls des neiges et 2 géants du givre portant chacun un trésor. Il faut savoir que selon les critères du jeu, ce sont vraiment des monstres très puissants avec énormément de points de vie et une excellente armure. 

Le scénario est simple, au lieu des six trésors à placer, on n'en place que deux, les autres sont portés par les monstres. Si on en abat un, son trésor peut être récupéré là où il est tombé. Ces trésors valent plus que les trésors normaux car ils rapportent entre 70 et 120 couronnes d'or en plus et donnent un bonus sur le jet de trésor.

Ma bande n'était pas faite pour ce scénario, je me concentre surtout sur la récupération des trésors et sur la fuite, c'est pourquoi j'ai autant de voleurs et de chasseurs à mouvement 7 et que mes sorts comprennent Saut (mouvement gratuit de 10ps), Pieds agiles (+1 en mouvement), Effondrement (pour passer plus rapidement dans les ruines), Secret révélé (pour ajouter un trésor près de ma zone de déploiement) etc.

Donc pour l'occasion, sachant que ça allait être costaud, j'ai rempalcé mes brigands par des chasseurs de trésors plus aptes au corps à corps. Mais je n'ai même pas vérifié les statistiques des monstres, auquel cas j'aurai surement acheté quelques potions aussi...

Bref, commençons !

IMGP1771

Je fais face à l'enchanteur Emmet et ses (entre autres) quatre chasseurs de trésors, boostés aux armes enchantées et aux potions de force, s'ils tapent, ça va faire mal ! J'ai excessivement mal placé mon trésor qui se retrouve plus proche de mon adversaire que de moi, je compense avec celui que je place grâce à secret révélé. 

IMGP1772

 

Les premiers tirs sont complètement inefficaces...

IMGP1773

 

J'arrive à prendre un trésor. 

IMGP1774

 

Cependant, grâce à un grimoire gagné la dernière fois, mon mage et son apprentie ont appris le sort de télékinésie, difficile à lancer 14+ et 16+ (sur 1D20) j'arrive à le faire deux fois de suite à l'aide de mes gants d'invocations et ainsi à ramener un trésor à ma porté !

IMGP1775

IMGP1776

IMGP1777

IMGP1778

IMGP1780

 

IMGP1781

IMGP1782

IMGP1783

IMGP1784

 

Lorsque les monstres s'approchent, je ne fais pas le malin. Ils ont été entammés grâce à une potion explosive de Emmet mais sont encore largement en capacité de m'écrabouiller d'un seul coup. Heureusement un chasseur fait un 20 naturel sur le géant et ne lui laisse quelques points de vie. Je mets alors au point un plan qui implique d'envoyer un voleur contre le géant, espérer qu'il ne se fasse pas tuer et lui envoyer un chasseur de trésor en soutien, ainsi le chasseur aurait un bonus de +2 au combat à 2 contre 1. En fait, le voleur et le géant se sont tués l'un l'autre, chacun faisant un 20 et ils laissèrent le trésor aux bons soins du chasseur de trésors (la vie est bien faite). 

 IMGP1785

Reste le troll à qui j'envoie tous mes tirs possibles et qui finit par mourir, me permettant de faire main basse sur un quatrième trésor et de remporter la partie. Entre temps, mon mage a faillit se faire assassiner par un chasseur de trésor adverse gonflé à bloc et il ne dut son salut qu'au sacrifice d'un chasseur, suivi d'un magnifique 20 naturel d'un autre, sauvant mon mage et assurant son repli. 

La séquence des trésors me verra gagner plus de 300 couronnes, des potions, un grimoire et une arme magique. Côté expérience j'engrange 370 XP (c'est énorme !) , gagne deux niveau et je pense améliorer le sort de télékinésie et apprendre le sort de dissipation. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 455
Publicité