Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
22 août 2013

Un bel anniversaire ! (Alcool, années 20 et Photoshop)

Certes, mon anniversaire c'était le 4 juin dernier, mais voilà, votre humble serviteur était dans un pays chaud.

A mon retour j'ai été très gâté par ma copine qui me connait par coeur :

coeur des années 20 gimp

Pensez donc ! Une bouteille de Jack Daniel's et l'énorme supplément historique de Sans Détour "Au coeur des années 20". Un ouvrage de plus de 520 pages où l'on parcourt la décennie (principalement américaine il faut le dire). 

Le livre m'a agréablement surpris par son ton très objectif, il relate des faits, des annecdotes et surtout sur des sujets où l'on aurait pu s'attendre à quelques remarques déplacées (jugements de valeur contemporain dans un livre historique...) comme le KKK, la montée du fascisme italien ou du nazisme. Extrêmement appréciables aussi, les textes et articles de l'époque, rien de plus immersif.

Par contre, aucune règle, aucun PNJ, aucune idée de scénario, aucune apparition du Mythe. C'est un parti pris que je respecte et qui se trouve cohérent avec l'ouvrage. Mais tout de même, je pense qu'une double page de temps en temps avec les profils de personnages historiques (comme Al Capone) et quelques pistes à exploiter auraient plu à beaucoup.

Je rajoute un coup de gueule contre ceux qui sous notent ce supplément sur le GROG à cause d'une malheureuse page autocollante ! C'est franchement ridicule.

Enfin, cet article m'aura permis de passer une heure sur le logiciel GIMP (oui, j'ai mis photoshop dans le titre, ça sonnait mieux) pour réaliser la photo. J'ai ENFIN découvert l'usage des calques. A titre de comparaison, voilà les photos originales :

P1120594 P1120595 P1120596

Slagash.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben, sans compte google ou sans compte wordpress ou autre, j'arrive pas à en laisser puisqu'il faut se logger obligatoirement.
Répondre
L
Merci ^^ C'est étrange pour les commentaires, si tu as le temps, explique moi ce qui bloque :)
Répondre
S
Je n'arrive malheureusement pas à laisser de commentaire sur ton blog, mais c'est très impressionnant ce que tu réalises en carte plastique !
Répondre
L
Très sympa ton blog. On s'est croisé sur l'antre de Malefosse et maintenant sur l'Orkatitude. Voila ton blog très intéressant dans mes favoris.<br /> <br /> Je t'invite à jeter un coup d'oeil au mien si l'envie te prend (Orks Forge)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 451
Publicité