Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
29 avril 2015

APOLIS : deux Jokers et un décors

Rafpark, tel un Dieu des mythologies anciennes, surveille le moindre fait et geste de ses ouailles.

Dur mais juste, il ne nous accorde aucune excuse pour notre oisiveté, notre retard, il exige un sacrifice hebdomadaire pour satisfaire sa soif de marius peints !

Voici donc mon offrande de la semaine : 2 jokers et un décors.

P1170002

P1170003

Voici d'abord Antön, mon premier test du schéma de couleur inspiré du travail de Jean Adrien Mercier  : jaune, turquoise et rose, plus d'autres couleurs vives, ici le vert et le rouge. Je suis plutot satisfait du rendu. Tout n'est pas parfait, les tatouages devraient être plus foncés, le maquillage est un peu trop simple, mais bon, c'est pour le jeu. Je crois que les Jokers sont sensés venir des Balkans, donc j'ai peint "Défense d'entrer" en cyrillique sur le panneau et ajouté un graffiti derrière. Il reste le socle à peindre. 

P1170011

P1170013

J'avais déjà peint Elenia il y a loooongtemps, et je l'ai donc rafraichie pour coller au nouveau schéma et je trouve que ça lui va à ravir ! Il faudra peut être que je fasse l'effort de peindre les yeux.

En parlant de chose que j'ai commencé il y a looooogtemps, voilà un décors que j'ai commencé il y a plus de DIX ANS. Oui oui. Taillé dans un petit bloc de polystyrène extrudé, il avait été laissé à l'abandon jusqu'à ce que je lui trouve un socle parfaitement adapté récemment. Je l'ai rapidement collé dessus et ajouté plein de petits morceaux pour tout lier, un bonne couche de sable et hop !

J'ai utilisé de la peinture acryllique en gros tubes de chez Cultura (noir, terre de sienne, ocre, parchemin et vert de vessie) et du flocage herbe classique. Pour éviter que ce soit trop tristounet j'ai ajouté un rat et quelques petites brindilles que j'ai agrémenté avec une sorte de flocage/mousse orange, retrouvée par hasard. 

P1160991

P1160992

P1160993

P1160996

Je suis vraiment content que ce tunnel puisse enfin rejoindre les futures tables de jeu ! 

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour les conseils, faudra que je teste ça à l'occasion !
Répondre
B
Woha c'est excellent les jokers comme ça ! <br /> <br /> Je suis vraiment très fan du schéma de couleurs et je trouve le maquillage d'Antön très réussi moi. Et le panneau, mon dieu le panneau ! Comment est-ce que tu travaille l'effet sali/abimé ?<br /> <br /> <br /> <br /> PS : désolé ça faisait un bail que j'avais pas pu faire un tour des blogs du coup je te laisse une palanquée de commentaires...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 463
Publicité