Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
23 mai 2017

=][=NQUISITEUR FOULQUES NERRAH (premiers pas dans l'univers inquisitorial)

Bienvenu à vous citoyens impériaux !

Aujourd'hui, je m'en vais vous conter l'histoire de Foulques Nerrah, Inquisiteur impérial de l'Ordo Xenos et Monodominant.

Cela faisait déjà un moment que l'univers de Inq28 et son dérivé Inquisimunda me faisaient de l'oeil. Moi qui ait toujours adoré assembler des figurines à partir de tout et n'importe quoi (chose que les skavens et le Chaos permettent de faire très largement), j'ai découvert de trésors de créativité et d'évocation dans cette communauté.

L'occasion m'a été donné de me lancer avec la sortie de Shadow War Armageddon de Games Workshop. L'engouement provoqué par ce jeu dans mon club et la perspective quasi certaine de faire une campagne prochainement m'avait déjà fortement fait zieuter les figurines 40K, mes rabiots etc. Le coup de grâce fut la liste Inquisition prévue pour SWA, dès lors je n'avais plus d'excuse.

Non content de décider de me lancer dans une petite bande inquisitoriale, j'ai carrément kraké chez mon revendeur pour la gamme du jdr Dark Heresy, permettant d'incarner des agents de l'Inquisition dans l'univers de Warhammer 40000. J'ai dans le même temps replongé dans les livres de Dan Abnett sur le sujet, bref, je suis en plein dedans.

Tout ça était bien joli, j'avais la chance d'avoir quelques figurines 40K permettant de jouer des acolytes à SWA, mais rien de convainquant pour l'Inquisiteur. 

N'ayant jamais joué à 40K, je ne dispose que de rabiots de gardes impériaux et de spaces marines du Chaos, donc pas grand chose, et surtout, aucun corps...

Il n'a pas fallut longtemps avant que je décide d'utiliser un corps de Stormcast eternal comme base, ce qui permettait de donner un look baroque à l'armure énergétique. Voilà donc la première version :

Capturer

Outre le corps de Stormcast, la tête vient du kit de seigneur du Chaos sur Manticore, les mains viennent des spaces marines du Chaos. Le servo crâne est une icône de bannière des spaces marines du Chaos auquel j'ai ajouté des câbles qui sont en fait un fouet du kit des rabatteurs de Slaanesh. 

Je dois dire que j'étais très satisfait de moi étant donné mes possibilités de conversion, et j'ai posté la photo sur quelques groupes facebook pour avoir des avis. Ce qui en ressortait, c'était qu'il était encore bien trop vide et bien trop reconnaissable en tant que Stormcast converti. Même si la base était bonne. 

Prenant le taureau par les cornes, j'ai passé commande de rabiots me permettant d'"Inquisitorialiser" tout ça et j'ai trouvé mon bonheur chez Bitzpirat. J'ai fait une razzia sur les sceaux de pureté et autres accessoires, reliquaires, écussons etc. Je recommande le site, l'ensemble m'est arrivé vite, bien emballé, rien à redire !

J'ai profité d'une fin de soirée pour donner du corps à mon inquisiteur, et voilà ce que ça a donné :

Capturer2

Foulques_Nerrah3

 

Je suis beaucoup plus convaincu maintenant, il m'en a couté quelques euros (j'ai commandé bien plus que ce que j'avais besoin, mais ça fait du stock) mais ça valait définitivement le coup, la conversion est bien moins tristounette qu'avant, je trouve que ça ressemble vraimet à un inquisiteur mal embouché.

Concernant la peinture, elle a été attaquée sur une sous couche blanche, tentative de se rapprocher du Blanchitsu oblige. L'armure est pour le moment basée sur un Balthazar gold assombri avec un mélange de lavis Agrax Earthshade + du Hawk turquoise. 

Foulques_Nerrah4

Foulques_Nerrah5

Je suis loin du compte, tout reste à faire, mais j'aime la tournure que ça prend. 

 

 

A bientôt pour en apprendre plus sur l'Inquisiteur Nerrah.

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup et le nom, et la figurine qui a beaucoup de caractère.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 496
Publicité