Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
21 mai 2017

Rapport de Bataille : Arrivée sur Armageddon Secundus

Pendant la troisième guerre pour Armageddon, l'Inquisiteur Foulque Nerrah fut amené à enquêter sur les complices de la haute trahison de Von Strab qui avait livré la ruche Acheron aux mains des orks.

Il était accompagné de ses acolytes habituels, Luithegard, une jeune sniper fougueuse recrutée sur un monde ruche et quatre mercenaires fanatisés, anciens gardes impériaux. Le taciturne Inquisiteur Nerrah avait toujours préféré une équipe réduite autour de lui, surtout lors des interventions sur le terrain.

Lors de leur arrivé sur Acheron, la priorité fut d'établir une base opérationelle d'où mener leur enquête, le but était que Luithegard s'infiltre parmi la population de la ruche en guerre afin de nouer les premiers contacts.

Malheureusement l'équipe inquisitoriale se trouva confrontée à un avant poste établi par une compagnie de Spaces Marines. Malgré les négociations, ceux-ci refusèrent tout net le passage de Nerrah. Avant que le moindre coup de feu soit tiré, chacun des protagonistes avait compris que ce conflit ne trouverait pas d'issu pacifique...

20170512_222629

Sous la couverture de Luithegard, le groupe se divisa en deux, l'Inquisiteur Nerrah et l'acolye Kardhu sur la droite ; Belta, Sivcoldus Teadros sur la gauche.

20170512_222634

20170512_222640

20170512_222654

20170512_223355

20170512_225201

 

Les scouts Spaces Marines se résolvent à ouvrir le feu, Kardhu n'est pas blessé mais l'Inquisiteur doit ajouter le crime de tentative d'homicide sur un agent du Trône d'Or à leur premier crime d'obstruction à une enquête inquisitoriale. Leur sort est désormais scellé.

20170512_230103

"Au Nom de l'Empereur Dieu de l'Humanité !" le pistolet à aiguilles empoisonnées de l'Inquisiteur atteint un scout à courte portée. La toxine, prévue pour neutraliser le système nerveux ultra résistant des orks, paralyse et asphyxie le super-soldat.

20170512_232758

L'acolyte Sivcoldus s'illustre en chargeant seul un scout. Sa lame tronçonneuse mord fatalement dans la poitrine de son ennemi qui s'écroule dans une mare de sang. Il arrive à survivre au tirs à bout portant du pistoler bolter du sergent scout se trouvant au dessus de lui mais est forcé à se mettre à couvert. Luithegard riposte et le met à terre, après avoir fait subir le même sort au dernier Space Marine à couvert.

20170512_232803

Foulque Nerrah s'avance afin de mettre aux arrêts les scouts, ils devront rapidement répondre de leur hérésie...

 

+++++++++++

Pfiou ! Seconde partie pour ma pomme à Shadow War Armageddon. La première étant une initiation dans une partie à 4 (2 orks contre 2 scouts). Je maitrisais donc un minimum et ça m'a permi d'oser et de prendre les devant face à mon jeune opposant qui débuttait. Je vous rassure, il avait assisté à une partie de démonstration et bénéficiait des conseils du créateur de la liste SM.

D'ailleurs cette liste n'était pas spécialement équilibrée puisqu'elle était aussi faite pour montrer les avantages et les inconvénients de suréquiper son équipe. Les scouts avaient tout de même des pistolets bolter, fusils sniper, camouflage, viseur laser, thermo viseur etc. Certes, je n'était pas en reste avec mon Inquisiteur suréquipé (armure énergétique, pistolet à aiguilles, viseur laser, balles empoisonnées, épée énergétique) et mes acolytes de tirs avec viseurs lasers. 

Mon adversaire s'est assez mal déployé et n'a pas pu faire grand chose d'autre que d'attendre que je surgisse en surnombre.

Cela dit, un scout SM avec viseur laser qui se met en alerte, ça rend les mouvements assez dangereux...

Bon, on avait aussi des pions objectifs, j'aurai du plus jouer dessus pour donner le bon exemple à mon partenaire de jeu, mais je me suis fait happé par l'action ^^

Ce que j'en retiens, niveau jeu, c'est que le pistolet à aiguilles empoisonnées à courte portée qui touche à 2+ et blesse automatiquement, c'est très efficace, dès lors qu'on n'a pas de grosses armures en fce évidemment. Les fusils snipers peuvent vite trouver leurs limites puisqu'ils ont -1 pour toucher à courte portée.

En tout cas je suis assez content de cette partie, ça me fait une bonne excuse pour me plonger dans les romans de l'Inquisition de Dan Abnett, de craquer pour le jdr Dark Heresy etc...

Slagash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 472
Publicité