Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
23 mai 2018

Shadow War Inquisimunda : La ruche prend forme !

N'étant pas un joueur historique de Warhammer 40k, j'ai un manque chronique de décors adaptés à Shadow War. Pour ce faire j'ai d'abord profité des décors de Klip n Play (je lorgnais dessus et madame Slagash m'en a offert un, depuis j'en ai repris deux autres) :

batiment-industriel-1818

batiment-ruine-1218

batiments-ruines-1212-et-66

Ils possèdent pour eux de ces avantages :

  • Ils sont très faciles à monter, en 5 minutes, le décors peut être posé sur la table
  • Ils sont beaux et déjà près, pas de peinture à prévoir, pas de colle obligatoire
  • Ils sont bons marchés, comptez 15-18€ pour un bâtiment

Ce qui fait que je prévois d'en prendre quelques uns en plus.

Secondo, je me suis tourné vers les décors en papier. J'ai imprimé un bar et quelques conteneurs. Je n'ai réalisé que le bar pour le moment et j'ai franchement fait pas mal d'erreurs et approximations. Mais il tient debout, alors ça me convient quand même.

Puis je me suis mis à faire des passerelles. Je suis allé au plus simple : bandes de carton fort coupées à la largeur du tulle que je colle ensuite dessus pour simuler du grillage. La peinture est très rapide : noir, brossage au boltgun metal, taches de rouilles et brossage au chrome. Là aussi ça pourrait être plus détaillé, mais ça fait le job.

Enfin, le plus récent, des barricades. Inspiré de l'article de Eternal Hunt je me suis lancé avec ce que j'avais sous la main.

IMGP1786

IMGP1787

 

Carton, carton ondulé, grappes, "cartouches" d'ampoules (je ne sais pas d'où ça vient on en a des tas au club), tulle...

IMGP1788

IMGP1789

Les couches de base.

IMGP1797

IMGP1798

IMGP1799

IMGP1800

IMGP1802

 

IMGP1803

IMGP1804

IMGP1805

IMGP1806

IMGP1807

 

IMGP1808

IMGP1809

IMGP1810

 

Et voilà pour la peinture. A la réflexion j'ai fait ces deux barricades un peu hautes, mais ça passe encore.

Quand je réunis tout ça voilà ce que ça donne :

IMGP1790

 

Ici j'ai ajouté la voiture-test du maskol et quelques piliers trouvés chez Noz et repeints. Ça donne une surface de jeu de environ 70*70cm. C'est évidemment encore un peu juste pour du Shadow War mais c'est une bonne base. 

IMGP1791

IMGP1793

IMGP1794

IMGP1795

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'ensemble est très joli !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai récupéré les piliers aussi, mais moi ils resteront antiques ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 455
Publicité