Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
27 mai 2018

Rapport de bataille : trio mortel à Armageddon

Ce vendredi au Squig à Lunettes, les armes ont parlé dans les sombres recoins d'Armageddon !

Deux tables de trois joueurs ont été montées, au programme : Eldars vs Eldars vs Skitarii et Scouts vs Death Guard vs Inquisition.

J'affrontais donc Giempé et sa magnifique Death Guard composées d'un chef équipé d'un gantelet énergétique et d'un pistolet plasma, de deux marines dont un avec bolter et grenade bubonique et l'autre avec bolter lourd. Le tout accompagné de trois cultistes. Tortue quant à lui alignait quatre scouts déterminés, lames de combat, pistolet bolter, un sniper et un bolter lourd. 

J'avais quant à moi essayé d'équilibrer mon commando entre tir et corps à corps. Mon inquisiteur était classiquement équipé de son pistolet à aiguilles empoisonnées, armure énergétique et épée énergétique. Deux acolytes en soutien avec un sniper avec balles empoisonnées et un fulgurant. Un croisé avec épée tronçonneuse, un acolyte épée tronçonneuse et pistolet laser et deux recrues avec fusil.

Quatre objectifs placés bien en vue à récupérer, vu la puissance de tir de chacun ça allait être drôle...

Mes soutiens trouvent un placement idéal en hauteur et me permettront d'avoir une excellente couverture. En bas, une recrue s'en va récupérer l'objectif le plus proche :

IMGP2219

 

Une bonne moitié du commando progresse en face de la Death Guard cachée à couvert :

IMGP2220

 

Les scouts, un peu trop téméraires, se mettront à découverts (sniper compris, probablement sous l'influence de Tzeentch...) :

IMGP2221

IMGP2222

IMGP2224

 

L'Inquisiteur progresse en parallèle du groupe du croisé :

IMGP2225

 

Le bolter lourd de la Death Guard rugit, 5 tirs, le premier abat le sniper mais soudain l'arme s'enraye et évite au reste de l'équipe d'être décimée au premier tour :

IMGP2227

 

Foulques Nerrah arrive vers le milieu de la table, mais fera demi tour pour se retrouver en face des Spaces Marines hérétiques :

IMGP2228

 

Ces derniers n'ont plus qu'à avancer vers le corps à corps, leur bolter lourd inutilisable :

IMGP2229

 

Un cultiste arrive au contact d'un objectif :

IMGP2230

IMGP2231

 

Après que le sniper ait succombé, Tortue rate son test de déroute. Nous convenons de continuer la partie comme si de rien n'était, le but est surtout de se roder aux règles. C'est également ce qui arrive à Giempé après que son cultiste se soit fait désouder au corps à corps et que mon fulgurant ait abattu un autre Marine de la Peste (Jet pour toucher : 6, jet de munition réussi, jet pour blesser : 6, sauvegarde d'armure ratée, jet de trauma : 6...).

IMGP2235

 

Le chef de section ne n'inspire pas du tout confiance, je sais les dégats que font un pistlet plasma et un gantelet énergétique, je lui tire donc allègrement dessus et mon inquisiteur le fait tomber dans le coma grâce à ses munitions empoisonnées (dans ce cas, de la sainte péniciline) :

IMGP2236

 

Lors du dernier tour joué, je l'achève en arrivant au contact :

IMGP2237

 

Victoire totale de l'Inquisition, grâce à des jets malheureux de mes adversaires, certes, mais surtout grâce à l'Empereur ! 

A côté de nous, les Skitarii de Lleman ont fièrement défendu la rafinerie arctique contre les équipes d'Eldars de Lord Claïgo et de Nikka. A cette occasion nous avons pu constater que l'on peut faire partie de la même race et tout de même s'envoyer des plombs avec générosité :

IMGP2223

 

IMGP2232

 

Une bien belle soirée au Squig à Lunettes, le jeu commence à bien prendre et la campagne se profile. Je ne sais toujours pas si je dois orienter ma future équipe tir ou l'équilibrer tir/càc. Le tir est certes très efficace (toute touche bloque un combattant pendant un tour) mais est moins létale et est soumis aux caprices des jets de munitions. Le corps à corps est plus rare mais bien plus violent et mortel. La composition de ce soir me parait plutôt bien équilibrée, même si je n'ai pas atteint le contact. 

Notre belle table est composée notamment des décors de Giempé (conteneurs, blocs industriles, caisses...), de Benhur (cuves, grillages, bouches d'aération...) et des miens (Batiments klip n play, passerelles, voiture, barricades). 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Splendide rapport de bataille, merci pour toutes ces photos. Faut vraiment que je fasses tester tes joueurs de 40k du club. Toutes les races sont jouables ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 453
Publicité