Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
4 septembre 2012

Questionnaire bloguriniste

Lancé par les anglais, repris par les français, un questionnaire très intéressant que je vous invite tous à remplir !

 

1. Période de wargame préférée et pourquoi ?

Le fantastique, en tant que joueur de Warhammer Battle depuis plus de dix ans (bientôt la moitié de ma vie ! Tudieu !) ça me parait logique.


2. Prochaine période en projet, l'argent n’étant pas un problème ?

Humm, si l'argent n'était pas un problème, le futuriste avec Warhammer 40K ^^ mais si je pouvais trouver des joueurs ce serait du médiéval ancient, genre SAGA par exemple.


3. Mes 5 films préférés ?

Humm, c'est très dur... Alors sans ordre particuliers :

Aguirre, la colère de Dieu

Orange mécanique

Le Seigneur des Anneaux (le Retour du Roi s'il faut en choisir un)

Le Parrain (Le premier opus s'il faut en choisir un)

et...

Fight Club (et plein d'autres !)


4. Mes 5 séries TV préférées ?

Deadwood, Games of Thrones, Boardwalk empire, The Big Bang Theory et Mad Men.


5. Auteur et livre préféré ?

Lovecraft et le portrait de Dorian Gray.


6. Meilleur général ? Interdit de s'autociter !!

Je n'ai pas assez de culture historique pour vraiment répondre, mais en ce moment je lis de trucs sur Napoléon et il avait l'air plutôt calé.


7. Règle préférée de jeux de guerre ?

Les règles de Warhammer Battle, seul "jeu de guerre" auquel je joue. Sinon en escarmouche Mordheim et Eden sont sympas dans leur style respectif).


8. Sport et équipe favorite ?

La joute ! De toute façon je n'aime pas trop le sport. Pour l'équipe j'en sais rien.


9. Si je pouvais utiliser une machine a remonter le temps une seule fois, ou et quand irai-je ?


Sois cotoyer Lovecraft aux USA en 1910, soit Hunter S. Thompson lors de sa virée à Las Vegas. Revenir trop loin serait trop dangereux à mon avis, mais comtempler Mérovée serait une expérience assez incroyable.


10. Mon dernier repas dans le couloir de la mort ?

Fichtre ! Saumon, pain, beurre et foie gras en entrée. Assiette de viandes avec poulet, saucisse, tournedo, et frites, sauces aux poivres et sauce camembert. Assiette de fromage la plus complète possible et tiramisu plus glace chocolat viennois en dessert.

Le tout avec un bon whisky en apéritif, un excellent vin blanc pour les plats, du rouge un peu sucré pour le fromage et goldenstrike glacée pour le dessert.

Avec tout ça, si je ne meurt pas à l'issue du repas, mon plan aura échoué...


11. Relation fantasmée et pourquoi ?

Natalie Dormer pour son minois aristocratique irrésistible.


12. Si ma vie était un film, qui jouerait mon rôle ?

Jon Hamm


13. Superhéros préféré de BD ?

Otto dans Requiem.


14. Citation militaire préférée ?

« Viens les prendre » (« Μολών λαβέ »)


15. Destination touristique a visiter ?

J'ai un doute sur la question.

S'il s'agit de ce que j'aimerai visiter : tous les berceaux indo-européens, de l'écosse la plus profonde aux montagnes des kalash au pakistan, l'inde du nord et jusqu'aux belles momies habillées de tartans d'extrème orient.

S'il s'agit d'un endroit à conseiller, la côte amalfitaine en Italie, vue sur la mer et Capri, soleil couchant...


16. Plus gros regret wargamistique ?

Rien encore, ou alors que mes amis aient laissé la figurine de côté.


17. Métier imaginaire préféré ?

Hobbyiste professionnel (avec salaire mensuel à cinq chiffres).


18. Mes 5 chansons préférées ?

Ohne dich, de Rammstein

Iron, de Woodkid

Ni fleur ni couronne, de Paris Violence

Shipping up to Boston, de Dropkicks Murphy's

Stupeflip vite !, de Stupeflip


19. Mon meilleur moment de wargame ?

Récemment, une partie à trois joueurs avec mes deux amis avec qui j'ai commencé à jouer. Nous n'avions pas joué ensemble depuis peut être cinq ou six ans. C'était pas grand chose, juste une petite partie de Warhammer V6 pleine de nostalgie.

P1110187


20. Et enfin, qu'est-ce qui m’énerve ?

Beaucoup de choses, mais si je devais tout exposer ici je m'exposerai à des sanctions pénales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien moi ça ne me dérange pas, et je suis certain que ce devait être un homme très agréable :)
Répondre
B
Ouais bon : comme l'IMMENSE Céline quoi. :-)<br /> <br /> Un écrivain incontournable mais avec des opinions plus que douteuses. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, si il aime la crème glace vanille... :-).<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
Répondre
S
Je proteste, Lovecraft était un ami chaleureux et fidèle adepte de la crème glacée (sans parler de son génie littéraire évidemment).<br /> <br /> <br /> <br /> Non vraiment, un homme passionnant à tout point de vue.
Répondre
B
Pas mal du tout tes réponses.<br /> <br /> Cependant, Lovecraft était loin d'être très fréquentable...<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Benoit
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 451
Publicité