Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
4 août 2015

Slagash chez Brauwan : sanglante rencontre bretonne

Demat !

La semaine dernière, l'angevin Slagash est allé porté le fer (et le verre) chez le camarade breton Brauwan. C'était pour moi une grande étape, la première figoblogo-rencontre !

Les présentations faîtes, il m'a fait visiter son antre, et, sans tout vous réveler, je dois dire que c'est TRES impressionnant, genre, VRAIMENT (bon, j'ai essayé de garder mon calme à ce moment là mais c'était le feu d'artifice dans la tête ^^). Que de trésors, mes amis, que de trésors...

Après s'être dûment repu, Brauwan m'a gentillement demandé si j'avais une idée particulière pour la soirée, et je lui confessai que je me serai bien initié à SAGA, dont je connaissais un peu les règle, grâce à Florent. Sitôt dit, sitôt fait, je choisi 6pts de Scots et mon camarade mais non moins adversaire, d'anglo-saxons.

Je m'excuse platement de mes photos absoluement pourraves...

20150729_215054

Mes troupes : seigneur monté, 24 guerriers répartis en 10-8-6, 12 levées avec arcs et 2 fois 4 gardes montés.

Premières erreurs : des levées déployées dans une maison trop loin du gros des combats, et des gardes divisés en 2. J'aurai pu en faire une grosse unité très efficace de 8 sans perdre pour autant de dé SAGA.

En face : un seigneur à pied, 4 gardes montés, 8 gardes à pieds, 8 guerriers, 12 levées avec arcs et 12 levée "milices" typique des anglo-saxons.

Le scénario, tiré de "Croix et Croissant" est "Dieu reconnaitra les siens", un scénar de bachage où l'on gagne des points en tuant des annemis au corps à corps.

20150729_215123

20150729_221613

Tour 1 : je forme une ligne avec mes piquiers scots aux capacités redoutables et j'essaye de déborder sur le flanc. En face, ça se regroupe et ça recule.

Je fais quelques erreurs de règles sur l'application des capacités, Brauwan est d'une grande aide pour contenir mes tricheries de bonne foi ^^

20150729_233807

Brauwan est passé à l'attaque en premier avec ses miliciens et ils ont été très efficaces contre mes gardes et mes guerriers, j'ai du envoyer mon seigneur au charbon pour me débarasser de cette épine dans mon pied. Par contre j'utilise très mal mes autres guerriers, trop attentiste que je suis, alors que j'aurai pu faire mal en étant plus agressif.

20150730_000349

Fin de partie : j'ai finalement détruit les gardes montés anglo-saxons après leur tentative de tuer mon seigneur isolé. Dans son dernier tour, Brauwan lance tous ses hommes au combat pour tenter de gagner les derniers points qui lui donneraient la victoire (chaque fig rapporte 1, 1/2 ou 1/3 de points et il faut 4pts d'écart à la fin de la partie pour désigner un vainqueur).

Cela se finit sur une égalité : 9,5pts à 12,16 je crois. Nous nous serrons la main, il est déjà tard. Le temps de débriefer un peu, et de parler de tout et de rien, je dois partir.

Mon ressenti sur le jeu : j'adore ! J'ai de quoi convertir 6pts de gallois avec des rohirims du SdA ce que je pense faire vers septembre :)

 

Une excellente soirée en somme, et nous sommes impatients de pouvoir remettre ça !

 

Slagash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que d'éloge mon cher et quel bel article !<br /> <br /> La randonnée en terre espagnole m'a tué alors ce soir je me contente de lire ton article. Demain si mon cerveau se mobilise je finirais d'écrire mon post et le mettrai en ligne. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette rencontre et j'espère qu'on pourra se refaire ça à mon retour ! (Saga ou autre bien sûr ^^)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 451
Publicité