Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
30 octobre 2017

Campagne Frostgrave : première partie

 

Première partie officielle de la campagne Frostgrave du Club du Squig à Lunettes, c'est parti !

Je joue un chronomancien, Shagaraktiyash, accompagné de son apprentie Tabni-Ishtar. Depuis que Feldstadt a été redécouverte, ensemble ils ont recruté des mercenaires pour parcourir la cité et assouvir leur soif de savoir.

La partie m'oppose à deux adversaire, Clepsydre, ma rivale chronomancienne jouée par Benhur et Baldric, le cryptomancien de Scorpion. Mon expédition comprends deux brigands, trois voleurs, deux archers et un ranger. 

Je possède les sorts suivants : 

Décomposition, Effondrement , Pieds agiles, Trait osseux, Secret révélé, Mur, Poussée,  et Saut.

Nous jouons avec la plupart des règles du Studio Tomahawk, notamment en ce qui concerne l'expérience, la limitation des achats et reventes après la partie et le temps de partie aléatoire. Le scénario ce soir était le Ver Chasseur, à chaque fois qu'un trésor était pris, le ver avait une chance d'apparaitre à l'emplacement d'un trésor non pris. Je vous divulgâche tout de suite la partie, il n'arrivera jamais.

Déploiement : 

20171020_211442

Les pions rouges sont les trésors, j'en vise donc 3 : celui à l'étage du bâtiment que j'ai récemment monté et les deux dans les batimnts les plus proches de moi (l'un ne se voit pas).

20171020_213711

 

Le tour 1 voit notamment mon mage créer une brèche dans le mur d'en face pour permettre au voleur de s'emparer du trésor au plus vite et sans s'exposer aux tirs adverses. Sur mes deux flancs, les tireurs sont bien présents, notamment du côté droit où ils sont dopés au marteau élémentaire. 

20171020_213719

20171020_213726

20171020_213734

 

L'expédition de Clepsydre envoi un fantassin aux pieds agiles pour récupérer un trésor qui m'intéresse beaucoup...

20171020_215908

 

Mon ranger se hisse au second étage et tire sur la chasseuse de trésor de Scorpion, mais sans effet. Il sera terrassé d'un seul tir d'un tireur du même Scorpion... 100 couronnes d'or bien dépensées...

20171020_215913

 

Le fantassin de Benhur est bientôt rejoint par son mage et un archer. Je n'ai pas envie de trop m'exposer alors je reste à couvert de l'arbre tandis que mon archer tente d'obliger Clepsydre à se mettre à couvert. Nous en sommes au tour deux ou trois, et j'ai tout de suite perdu de vue la tactique d'avoir le mage et l'apprenti à portée de 3ps des soldats pour les activer en même temps...

20171020_215925

 

Heureusement les expéditions adverses se tirent aussi dans les pattes.

20171020_223251

 

De mon côté j'ai sécurisé deux trésors que je m'apprète à faire sortir de la table avec mes deux voleurs. Reste celui à gauche duquel je m'approche à couvert des colonnes et en me protégeant par un mur invoqué. J'ai aussi approché un brigand à droite, près d'un quatrième trésor dont la prise est suicidaire : si j'utilise mes deux actions pour avancer et prendre le trésors, je serai complètement exposé aux tireurs de Scorpion. Même chose pour le trésor de gauche : si je monte je me découvre face au mage et au tireur. C'est donc la situation avant un joli tour de magie...

20171020_223305

20171020_223600

20171020_230356

 

Tada ! 

A gauche, j'ai envoyé mon brigand au corps à corps contre le mage pour le forcer à se protéger avec l'aide de l'archer. Une fois ça fait, j'ai fait grimper mon voleur pour qu'il s'empare du trésor. A droite, le brigand se cache dans la maison et l'apprenti se met à 3ps de lui. On jette l'initiative et Benhur l'obtient, je suis deuxième. Comme prévu il m'attaque mon brigand qui se défend si bien qu'il manque de tuer le mage ! Mlaheureusement l'archer lui règle son compte. A ma phase de mage, je jette Saut avec succès sur mon voleur et le fait revenir de 10ps à couvert de mon côté. Scorpion est occupé à faire se soigner mutuellement son mage et son apprenti. Benhur reprend la main pour la phase de l'apprenti mais celui-ci s'est fait descendre. C'est donc à moi : je lance mon brigand hors de la maison pour mettre la main sur le quatrième trésor puis mon apprenti jette Saut lui aussi et parvient donc à le mettre hors de danger. D'un coup je sécurise deux trésors de plus et me place en position de gagner le scénario !

 

20171020_230400

20171020_230404

Je ne suis plus sur de moi mais je crois que j'abat le mage Clepsydre à la fin (il me semble marquer des points d'xp en tout cas).

La fin de la partie sonne, et il est temps de faire le compte de l'expérience. J'ai surtout lancé de petits sorts, qui ne me rapportent pas tant que ça, mais avec les trésors et la victoire je cumule 200XP. Mon mage gagne donc 2 niveau que j'utilise pour diminuer la valeur de lancement de deux sorts (saut et pieds agiles). 

Côté perte, mon brigand s'en remet très bien mais mon ranger décède.  Les trésors me rapportent 250 couronnes, un parchemin, deux grimoires et une paire de gants d'invocations. Je décide ensuite d'installer mon expédition dans une tour qui me donnera un bonus de 2 pour lancer le sort "secret révélé" qui permet d'obtenir un trésor supplémentaire. 

Je recrute trois chasseurs pour remplacer mes archers et mon ranger et me retrouve près à livrer bataille une nouvelle fois dans la cité magique !

 

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super CR. Bravo !
Répondre
L
Ouaaah cette table .... c'est somptueux !
Répondre
B
Le saut c'est mal... C'est le sort qui tue tellement déplacer des hommes de main avec des trésors c'est fumé.<br /> <br /> En tout cas belle victoire, bravo !<br /> <br /> Même pas une photo de ta bande de vainqueurs ?
Répondre
C
Merci pour ce rapport d aventure, ça donne envie d essayer
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 455
Publicité