Deuxième lecture des ebooks de la Black Librairy concernant le Chaos dans Age of Sigmar. Aujourd'hui, "By the Horns" (Par les Cornes), de Rob Sanders. 

by-the-horns-e1449610526293

Cette fois-ci, nous suivons les Sybariss, bande guerrière de Slaanesh menée par Chrysaor the Wanton (le Dévergondé, ou celui qui n'en n'a rien à foutre) qui attaquent une tribu de nomades. Mais bientôt ils se rendront compte qu'ils ont attiré des Stormcasts vengeurs.

La particularité de la nouvelle, c'est que Chrysaor est aveugle, mais il perçoit le monde via ses cornes qui lui permette de visualiser une image sensorielle de son environnement. La nouvelle n'est pas du tout complexe dans son déroulement mais elle est remplie de description des sens de Chrysaor et de ce qu'il perçoit, la peur, l'envie, les battements de coeur de ses victimes etc. 

L'action est relativement gore parce que, et c'est une originalité intéressante, les Sybariss sont eux aussi à la recherche de Slaanesh, mais ils le cherchent dans le plaisir de leur chair et l'agonie de leurs victimes. 

Les infos (spoilers) :

  • Les Sybariss sont des slaaneshi chevauchant de robustes montures "hook-fleshed", je ne sais pas vraiment comment traduire ce terme. Ces montures exhalent un musc qui drogue leurs victimes, les transformant en victimes consentantes, faisant se réveller ceux qui se cachent et revenir ceux qui fuient.
  • La tribu attaquée est une tribu nomade humaine, les Ashqanti-Bas, on ne sait pas grand chose d'eux à part qu'ils possèdent des guerriers, du bétail, des bêtes de sommes et des sortes de chaman.
  • L'action se déroule dans (ou sur ?) the Plinth (le Socle), c'est une terre très particulière où la topographie change du tout au tout, parfois en quelques minutes. Les montagnes s'écrasent ou s'élèvent, des lacs se crééent etc. Pas d'indication sur le Royaume dans lequel The Plinth existe.
  • Les Stormcasts semblent pouvoir être "invoqués".

Je ne sais pas vous, mais déjà, avec deux nouvelles, on a déjà pas mal d'informations intéressantes. Je retiens surtout l'existence de tribus humaines. Le fluff de Age of Sigmar étant très avare d'informations qui sortent du cadre strict de la description des factions combattantes. 

A bientôt j'espère, pour une autre nouvelle, mais centrée sur quel Dieu ? Hummm...

 

Slagash