Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
4 mai 2017

Des crocs et des barbes : montage de figurines Mantic et Games Workshop

Tout commence par un krakaje...

Une boîte d'armée naine Mantic à -30%, c'est à dire deux régiments de 20 nains, 20 tireurs, deux canons et dix berserkers sur blaireaux :

dwarf-army-deal2

De quoi faire une force raisonable non ?

Bon, ça c'était un coup de tête, parce que ces nains me plaisaient depuis un moment et là, l'occasion s'est présentée. Dans le même temps, je m'étais rendu compte que je pouvais me faire une autre petite force armée...

Black Plague Figures Tray 02

Aloooors, ça vaut combien en points ça, à Age of Sigmar ?

Du coup j'avais une petite idée de thème : un nécromancien fou (pléonasme) ayant créé une ville parfaite, où tous les habitants sont morts, où les villageois sont des zombis, la milice est composée de squelettes etc.

Et puis, je ne sais plus où j'avais entendu dire que la boutique de jeux de Laval faisait des soldes. Et qu'y trouve-je ?

20170411_230842

 

Et à -50% cette fois-ci...

Et PAF, pastèque ! Second krakaje.

Un de ces soirs, je commence l'assemblage, et côté Mantic, deux mauvaises surprises :

  • Il manque des pièces, de fait je ne peux pas monter d'état majors (chefs d'unités, étendards, musiciens). Je suis actuellement en lien avec Mantic France pour régler le soucis.
  • Les pièces sont très pénibles à assembler, les morceaux qui devraient se coller entre eux et être droits sont presque tous convexes, il est donc impossible d'éviter un décalage assez gênant :

17884510_10212979783069347_8116599451302313915_n

 

 

Bon, honnêtement, c'est très pénible sur le moment mais une fois passé à la peinture, puisque mon schéma est assez sombre et et que ce n'est qu'une petite armée pour le jeu, ça ne me pose pas plus de problème que ça.

Par contre, quand je suis passé au montage des Vargheists de Games Workshop, quelle facilité ! Et ce malgré un découpage des pièces un peu complexe (torse en trois morceaux par exemple), et bien tout se cale parfaitement. 

20170412_230524

 

Prochaine étape, la peinture bien sur !

Slagash

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 453
Publicité