Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Chaotica Cloaquis
Archives
11 novembre 2012

Tournoi : débrief de Sautron (partie 1)

Le week end dernier j'étais à Sautron pour un tournoi de Battle en 3 parties de 2222pts.

 

Je viens avec cette liste : http://malefosse.forumactif.com/t3989-2222pts-liste-de-tournoi#47589

Le fil rouge : à chaque partie on jette 1D6 pour connaitre son objectif secondaire (tuer le général adverse, garder sa plus petite unité...)

Partie 1 : capture des 9ème de table. 

La table compte 9 zones qui rapportent 1,2 ou 3 points selon si elle est dans notre zone de déploiement, le milieu de la table ou la zone adverse. Il faut 6 figs d'infanterie avec étendard ou 3 fig de cavalerie avec étendard pour les capturer.

En face, un impérial full cavalerie avec sauvegarde à 1+ : 2*6 chevaliers, 8 chevaliers du cercle intérieur, 2*4 demi gryphons, un autel, 2 feu d'enfer, un TAV et 2 ingénieurs.

Mon objectif est du tuer son unité la moins chère et le sien, de tuer mon général.

Sur le flanc gauche mes RO se font démonter par 4 demi gryphons, je bloque son unité la plus petite avec des esclaves et mon abo vient les finir. Les demi gryph se retrouvent dans ma zone de déploiement mais je les fais fuir en dehors de la table grâce à ma catapulte ! (je cause une blessure qui fini de tuer une fig, test de panique raté...)

Au centre mon pavé arme de base et bouclier ne tient pas indéfiniment contre son unité de chevaliers du cercle intérieur + GB bientot rejoint par le TAV, je fini par céder mais je les ai tenu en respect pendant quelques tours. Notamment grâce à la save de parade ( exemple : 6 parades réussies sur 7 lors d'un tour).

Sur l'autre flanc mes esclaves n'essuient presque pas de pertes, grâce à un feu d'enfer qui sort un triple incident de tir ! Je prend le canon et l'ingé. 

Sur la fin : mon abo meurt suite à deux salves de feu d'enfer. Le feu d'enfer est lui aussi pris par les esclaves. Mon unité avec lance se prend la deuxième unité de demi gryphon et meurt mais celle ci se voit réduite à une fig par mon canon.
Mon bunker se prend une charge combinée des chevaliers du cercle intérieur, de la GB, du TAV et du demi gryph restant, ça se joue à un jet de Cd mais je fuis et me fait rattraper. 
Mais ! Mon prophète à réussi à s'échapper grâce à Evasion et je lui butte son général avec mon canon au dernier tour ! 

Une belle partie avec un adversaire très agréable et extrêmement fair play. 
Il gagne 5-0 pour les zones, mais je rempli mon fil rouge et pas lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 451
Publicité